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Chef(fe) de division – Opérations approvisionnements

Ville de Brossard
Ville
Brossard
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Permanent
Langues
Français

Description du poste

Votre principal défi
Relevant de la cheffe de service – approvisionnements, le (la) chef(fe) de division supervise les membres de son équipe, participe à l’élaboration des budgets, plans d’action, objectifs et stratégies de son secteur, propose et veille à la mise en place des lignes directrices issues des niveaux supérieurs et voit à l’atteinte des objectifs dans les délais prévus avec les ressources allouées. Lors de problèmes complexes et nouveaux, il/elle intervient et recommande les solutions appropriées. En l’absence d’un expert, peut également agir comme la personne de référence de son domaine d’expertise.

Plus de détails sur les tâches
• Exerce un rôle conseil dans le développement stratégique de sa division;
• Planifie, organise, dirige et contrôle le travail de rédaction d’appels d’offres et des documents servant à la reddition de compte auprès de son équipe et s’assure du respect du processus d’adjudication des contrats conformément au règlement de gestion contractuelle, aux lois, aux normes et aux règlements en vigueur;
• Effectue le suivi et la planification des processus d’approvisionnement selon les priorités;
• Administre les outils de gestion informatisée (logiciel d’aide à la rédaction, calendrier de planification des processus, etc.) reliés à la planification du travail et des effectifs et s’assure de l’exactitude des données et voit à leur mise à jour;
• Supervise la négociation avec les fournisseurs afin de s’assurer d’obtenir la meilleure proposition en considérant les besoins opérationnels et les orientations du service;
• Supervise et valide la réalisation des études de marché, de mise en concurrence des fournisseurs et des indicateurs de performance reliés aux achats;
• Émet ses recommandations quant à l’amélioration et au développement continu des processus, procédures et outils afin d’atteindre les objectifs fixés en termes de productivité et de qualité;

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Profil recherché
• Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou toute autre formation jugée pertinente;
• Avoir au moins cinq (5) années d’expérience pertinente dans une fonction similaire (gestion contractuelle, planification et négociation);
• Avoir une expérience en gestion de personnel dans un environnement syndiqué;
• Avoir une expérience en approvisionnement dans les secteurs publics, parapublics ou municipaux (un atout);
• Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
• Connaissance des lois, règlements et pratiques régissant le secteur d’activité;
• Bonne connaissance des outils informatiques;
• Maîtrise du module approvisionnement du logiciel Unicité (un atout);
• Savoir planifier;
• Savoir organiser/orchestrer;
• Savoir gérer les ressources humaines;
• Prise de décision/jugement;
• Résolution de problèmes;
• Capacité d’analyse;
• Savoir mobiliser et savoir travailler en équipe;
• Autonomie;
• Intégrité.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-08-23 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Ville de Brossard

Personne ressource

Émilie Desforges

Téléphone
450-923-6311