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Ville de Terrebonne
Ville
Terrebonne
Catégorie(s)
Comptable
Type
Temps plein
Langues
Français ou anglais

Description du poste

Description

La Ville de Terrebonne est à la recherche d’un(e) Chef de Section – Revenus pour rejoindre la Direction de l’Administration et des Finances. Sous la supervision de la chef de division, comptabilité, budget et assistante-trésorière, le titulaire sera responsable de la gestion des opérations financières et comptables liées aux revenus, conformément aux lois et orientations établies. En tant que membre de l’équipe, vous participerez au développement des politiques et encadrerez une équipe dynamique afin d’atteindre les objectifs de la section.

Responsabilités

  1. Gérer la facturation des taxes foncières, des droits de mutation, et des autres taxes, ainsi que superviser le processus de perception.
  2. Fournir des conseils en matière de taxation et de perception, et proposer des solutions innovantes pour l’organisation.
  3. Assurer un service à la clientèle irréprochable et diriger le personnel dans la gestion des cas complexes.
  4. Représenter la section dans des comités et instances externes.
  5. Garantir la conformité des opérations avec les normes comptables canadiennes pour le secteur public.
  6. Superviser le recouvrement des créances, y compris les ventes pour non-paiement de taxes.
  7. Produire des rapports et des analyses en lien avec la gestion des comptes à recevoir.
  8. Coordonner les activités de conciliation des registres auxiliaires.
  9. Gérer le fonctionnement des terminaux de paiement et le support interdirectionnel.
  10. Participer au développement des systèmes comptables et financiers.
  11. Assurer une veille sur les changements législatifs et les meilleures pratiques dans son domaine.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Qualifications

  • Minimum de 6 années d’expérience en gestion financière, incluant 3 années en gestion de personnel.
  • Baccalauréat en comptabilité ou administration des affaires, profil comptabilité, ou équivalent.
  • Titre d’officier municipal agréé (OMA), un atout.
  • Connaissances des normes comptables canadiennes pour le secteur public et des lois municipales (un atout).

Aptitudes et habiletés :

  • Leadership et capacité à motiver une équipe.
  • Orientation vers les résultats et capacité d’analyse.
  • Excellentes compétences en communication, rigueur et discrétion.

Salaire

Échelle salariale annuelle de 96 864 $ à 115 660 $, avec des conditions de travail prévues pour le personnel cadre de la Ville de Terrebonne.

Modalités de candidature

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur le site internet de la Ville de Terrebonne : www.ville.terrebonne.qc.ca/carrieres.

Conditions de travail : La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et encourage la diversité.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-10-22 à 00:00