Chargé.e de projets en communications
Description du poste
La Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et du Labrador (CDEPNQL) est une organisation qui a pour mission de conseiller, d’aider et de soutenir les communautés et les membres des Premières Nations dans la réalisation de leurs projets de développement économique.
Sous la supervision immédiate de la responsable des communications et des projets stratégiques, le ou la chargé.e de projet en communications assurera les communications des projets stratégiques de la CDEPNQL, en étroite collaboration avec le coordonnateur respectif de chaque projet, notamment pour le mouvement du Grand cercle économique des Peuples autochtones et du Québec (GCÉPAQ) et d’Identification Premières Nations (ID1N). Le ou la chargé.e pourrait également être appelé à collaborer auprès des autres membres de l’équipe du pôle des communications et des projets stratégiques.
Fonctions principales
• Appuyer l’élaboration et la mise en oeuvre des plans et stratégies de communication ;
• Rédiger divers contenus pour animer les différentes plateformes de communication (sites Web, médias sociaux, infolettres, etc.) ;
• Rédiger, développer et coordonner la production du matériel promotionnel (brochures, affiches, matériel d’exposition, etc.);
• Collaborer à la rédaction de documents administratifs, notamment des présentations PowerPoint, des rapports, des bilans, etc. ;
• Participer à la planification et à l’organisation d’activités ou d’événements, en plus d’assurer la prise en charge des tâches de communication en lien avec ceux-ci ;
• Promouvoir le mouvement du GCÉPAQ et l’ID1N lors d’activités ou événements.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Conditions d’accès
• Baccalauréat ou diplôme d’études collégiales dans le domaine des communications, en marketing ou dans un domaine connexe;
• Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
• Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office 365.
Atouts
• Maîtrise de l’anglais écrit et parlé (un atout);
• Compétences en graphisme et en numérique (ex. Illustrator, Google Ads, etc.);
• Connaissance et expérience de l’écosystème des Premières Nations du Québec.
Habiletés et qualités recherchées
• Excellentes capacités de rédaction;
• Souci du détail et du travail bien fait;
• Sens de l’organisation et capacité à gérer son temps selon les priorités;
• Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément;
• Débrouillardise et polyvalence;
• Très bon esprit d’équipe.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-09-06 à 12:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et Labrador