Assistant technique à la recherche
Description du poste
*35 heures par semaine (50% en présentiel et 50% en télétravail)
**Contrat de 12 mois
Être assistant technique à la recherche chez nous, c’est :
Soutenir l’équipe des enquêtes populationnelles dans le déploiement de toutes les étapes du cycle des enquêtes. Plus précisément, vous devez :
• Participer à la planification et au déploiement des enquêtes populationnelles, y compris la compilation, le traitement, l’analyse et la diffusion de données acquises dans le cadre de ces enquêtes.
• Établir des contacts et assurer le suivi auprès de la clientèle et des autres acteurs impliqués dans les enquêtes populationnelles.
• Participer à l’organisation et au déroulement des rencontres consacrées au suivi des enquêtes et à la présentation des résultats de recherche ainsi qu’aux comités consultatifs régionaux.
• Participer au développement des documents et des outils de formation et de collecte de données des enquêtes populationnelles ainsi qu’à la préparation du matériel.
• Soutenir les activités de collecte de données et en assurer le suivi et le contrôle de la qualité nécessaires auprès des intervieweurs.
• Participer au recrutement et à la formation des intervieweurs locaux et mobiles ainsi que des agents de liaison communautaires et assurer le traitement de leur rémunération.
• Collaborer au plan régional de surveillance de l’état de santé, notamment en participant au développement d’indicateurs et à la mise à jour de la plateforme d’information Prisme.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
• Baccalauréat dans un domaine pertinent (sciences de la santé, anthropologie, communication ou sociologie).
• Une à deux années d’expérience dans le service à la clientèle et dans l’animation et la coordination d’activités de formation.
• Connaissance de l’éthique de la recherche impliquant les premiers peuples.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365 et des logiciels requis pour les enquêtes populationnelles.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
• Disposition à voyager à travers le Québec dans les communautés Premières Nations.
• Possession d’un permis de conduire valide.
Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse.
• Avoir un grand sens de l’éthique et respect de la confidentialité.
• Démontrer une bonne capacité d’adaptation.
• Être organisé, avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.
• Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie dans ses méthodes de travail.
• Savoir travailler efficacement en équipe.
Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 52 033,80 $ et 64 136,80 $ et varie selon l’expérience du candidat.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-08-19 à 01:34
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador