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Assistant technique à la recherche

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Sciences humaines et sociales
Type
Contractuel, Formule hybride, Horaire flexible, Temps plein
Langues
Anglais, Français

Description du poste

*35 heures par semaine (50% en présentiel et 50% en télétravail)
**Contrat de 12 mois

Être assistant technique à la recherche chez nous, c’est :
Soutenir l’équipe des enquêtes populationnelles dans le déploiement de toutes les étapes du cycle des enquêtes. Plus précisément, vous devez :

• Participer à la planification et au déploiement des enquêtes populationnelles, y compris la compilation, le traitement, l’analyse et la diffusion de données acquises dans le cadre de ces enquêtes.
• Établir des contacts et assurer le suivi auprès de la clientèle et des autres acteurs impliqués dans les enquêtes populationnelles.
• Participer à l’organisation et au déroulement des rencontres consacrées au suivi des enquêtes et à la présentation des résultats de recherche ainsi qu’aux comités consultatifs régionaux.
• Participer au développement des documents et des outils de formation et de collecte de données des enquêtes populationnelles ainsi qu’à la préparation du matériel.
• Soutenir les activités de collecte de données et en assurer le suivi et le contrôle de la qualité nécessaires auprès des intervieweurs.
• Participer au recrutement et à la formation des intervieweurs locaux et mobiles ainsi que des agents de liaison communautaires et assurer le traitement de leur rémunération.
• Collaborer au plan régional de surveillance de l’état de santé, notamment en participant au développement d’indicateurs et à la mise à jour de la plateforme d’information Prisme.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

• Baccalauréat dans un domaine pertinent (sciences de la santé, anthropologie, communication ou sociologie).
• Une à deux années d’expérience dans le service à la clientèle et dans l’animation et la coordination d’activités de formation.
• Connaissance de l’éthique de la recherche impliquant les premiers peuples.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365 et des logiciels requis pour les enquêtes populationnelles.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
• Disposition à voyager à travers le Québec dans les communautés Premières Nations.
• Possession d’un permis de conduire valide.

Habiletés et attitudes recherchées

• Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse.
• Avoir un grand sens de l’éthique et respect de la confidentialité.
• Démontrer une bonne capacité d’adaptation.
• Être organisé, avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.
• Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie dans ses méthodes de travail.
• Savoir travailler efficacement en équipe.

Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 52 033,80 $ et 64 136,80 $ et varie selon l’expérience du candidat.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-08-19 à 13:21

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador

Personne ressource

Jessica Groleau

Téléphone
418-842-1540
Courriel