Aller au contenu

EXPIRÉ : Agente ou Agent des communications (Hybride) (Services français) – SHE00115

CBC/Radio-Canada
Ville
Sherbrooke
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Permanent, Temps plein
Langues
Français

Description du poste

CBC/Radio-Canada

Agente ou Agent des communications (Hybride) (Services français) – SHE00115
Famille d’emplois : Communications
Emplacement principal : Sherbrooke
Exigence linguistique du poste : Français seulement
Statut d’embauche : Permanent, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Votre mandat
Sous la supervision de la Cheffe marketing et communications, Stratégies régionales, Régions du Québec, et en étroite collaboration avec la direction des Services français de Radio-Canada en Estrie, vous développez, organisez et produisez les éléments nécessaires à la promotion des contenus radio, télé et web de la station régionale, selon les stratégies élaborées par la direction marketing et communications, en regard avec les normes et les politiques de la Société.

Tâches :
• Élabore, propose et met en œuvre des plans de communication-marketing pour de multiples projets régionaux et collabore à la mise en œuvre de projets inter-régionaux;
• Recommande et réalise des stratégies traditionnelles et numériques pour les produits et initiatives diverses, incluant le déploiement de stratégies publicitaires sur les réseaux sociaux;
• Collecte et analyse des données relatives aux campagnes numériques;
• Produit et coordonne la diffusion des autopublicités régionales, radio, télé et web;
• Organise des activités, en mode virtuel ou présentiel, tant à l’interne qu’à l’externe, ainsi que des événements promotionnels auprès de l’auditoire;
• Recherche, développe et maintient des partenariats auprès d’organismes de la région;
• Assure une veille sur les réseaux sociaux et au besoin, répond aux commentaires et demandes de l’auditoire;
• Collabore à l’élaboration de concours et coordonne leur organisation en collaboration avec la direction et les responsables des émissions;
• Recherche, prépare, rédige, transmet et présente des documents aux fins des activités de communications internes ou externes;
• Coordonne l’enveloppe budgétaire attribuée aux activités de communications-marketing;
• Effectue, au besoin, toute autre tâche connexe nécessaire à l’exécution des tâches ci-dessus.

Il s’agit d’un poste en mode hybride.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Qualifications :
• Baccalauréat en communications ou l’équivalent;
• Trois (3) ans d’expérience pertinente.

Compétences :
• Excellente aptitude en rédaction;
• Expérience démontrée en développement et en exécution de plans de communication-marketing numérique (relations publiques, publicité, partenariat, image de marque, réseaux sociaux, plateformes numériques, SEM, etc.);
• Très bonnes aptitudes pour l’organisation et la coordination de projets et d’événements (virtuel et présentiel);
• Capacité de coordonner avec stratégie une enveloppe budgétaire reliée aux activités de communication;
• Fait preuve de créativité;
• Bonne connaissance des milieux culturels, politiques et économiques de la région;
• Expérience en publicité multiplateforme (placement médias, production imprimée et numérique, idéation);
• Très bonne connaissance de l’environnement Google et Meta;
• Maîtrise de la langue française;
• Bilinguisme un atout;
• Leadership, sens de l’initiative, habiletés interpersonnelles et autonomie sont essentiels.

Si votre candidature est retenue, vous serez soumis à :
• Test pratique;
• Entrevue.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d’emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d’intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l’un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre

SVP Postulez en ligne SEULEMENT au : https://rita.illicohodes.com/go/65021286f292069a9753d9c2/51fc022158b70066fae49ff0/fr

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2023-10-18 à 00:00