Agent(e) d’information aux citoyens
Description du poste
Description :
La Ville de Terrebonne, en pleine expansion, cherche à compléter son équipe dynamique de plus de 1 300 employés. Ce poste d’Agent(e) d’information aux citoyens implique d’être en première ligne pour répondre aux questions et besoins des citoyens, en les orientant efficacement sur diverses thématiques municipales.
Responsabilités :
- Répondre aux requêtes des citoyens par téléphone, courriel, comptoir, et réseaux sociaux, en fournissant des informations adaptées et à valeur ajoutée.
- Documenter et traiter les plaintes en première ligne et les acheminer vers les agents principaux ou services concernés si nécessaire.
- Gérer les demandes liées aux bacs municipaux (réparations, échanges, etc.) en collaboration avec les sous-traitants et la direction des travaux publics.
- Assurer l’accueil des citoyens et traiter les demandes d’assermentations.
- Accueillir et orienter les citoyens à la direction de l’urbanisme et mettre à jour leurs dossiers lors de la délivrance de permis.
- Analyser et délivrer les permis d’arrosage selon les réglementations.
- Guider les citoyens sur les programmes de subventions et services municipaux.
- Assurer une vigie de l’information sur le site internet de la Ville.
- Participer à la mise à jour des documents et outils de traitement des requêtes et initier les nouveaux agents dans le cadre du programme de formation.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Qualifications :
- Diplôme d’études secondaires.
- Minimum de 12 mois d’expérience pertinente (ou combinaison d’expérience et scolarité équivalente).
- Excellente communication en français écrit (test requis) et test d’aptitudes pour le centre contact client.
- Aptitudes : flexibilité interpersonnelle, sens client, autonomie, et esprit de collaboration.
Salaire :
34,37 $/heure, selon la convention collective. Conditions de travail du lundi au vendredi, de 12h à 19h30, incluant une période de repas d’une heure non rémunérée.
Modalités de candidature :
Pour postuler, rendez-vous en ligne sur le site www.ville.terrebonne.qc.ca/carrieres. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et encourage toutes les personnes qualifiées, y compris les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées, à présenter leur candidature.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-11-24 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Ville de Terrebonne
Sophie Labelle