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Agent(e) de liaison au développement de la main-d’œuvre (Kanesatake)

CDRHPNQ
Ville
Kanesatake
Catégorie(s)
Sciences humaines et sociales
Type
Temps plein, Présentiel, 1 an (avec possibilité de renouvellement)
Langues
Français, Anglais

Description du poste

But du poste

L’ALDMO aura le mandat d’appuyer la communauté de Kanesatake dans le développement de partenariats durables avec les différents partenaires du territoire. Le but du poste est le développement de la main-d’œuvre des Premières Nations en concertation avec les partenaires du marché du travail en solutions aux défis spécifiques de la communauté. Une collaboration fonctionnelle devra être développée avec le bureau régional de Services Québec.

Rôle de l’agent de liaison

Concertation :

  • Entretenir des relations durables avec la communauté attitrée, avec les différents partenaires régionaux et locaux, afin de bien saisir leurs besoins et leurs réalités à l’égard de l’employabilité.
  • Encourager des partenariats constructifs en termes d’employabilité et de formation.

Développement :

  • Élaborer un plan de travail qui tient compte des orientations de la Stratégie ministérielle pour l’intégration professionnelle des Premières Nations et Inuits (SMIPPNI), ainsi que des besoins de la communauté attitrée.
  • Développer un réseau de contacts (employeurs, institutions de formation et interlocuteurs gouvernementaux potentiels).
  • Aider à organiser des activités relatives à l’employabilité avec des partenaires du milieu, si besoin.

Communication et information :

  • Établir un plan de communication permettant de promouvoir la main-d’œuvre des Premières Nations ainsi qu’une sensibilisation à la culture et aux réalités des Premières Nations auprès des différents partenaires du marché du travail (entreprises, institutions de formation, etc.).
  • Participer à diverses activités de développement de la main-d’œuvre tels que les enquêtes sur la main-d’œuvre et le marché du travail ainsi qu’à la planification de la main-d’œuvre de la communauté attitrée.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

  • Bonne connaissance des communautés Premières Nations.
  • Habiletés de communication et en présentations orales et écrites.
  • Être en mesure d’entretenir des relations harmonieuses avec des intervenants variés.
  • Bonne connaissance du marché du travail.
  • Diplôme d’études postsecondaires ou expérience de travail pertinente.
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Connaissance des logiciels courants, dont Microsoft 365, Internet et autres.
  • Être disposé à voyager et détenir un permis de conduire valide.
  • Connaissance d’une langue Première Nation est un atout.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-04-04 à 17:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.