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Technicienne ou technicien au service à la clientèle

Revenu Québec
Ville
Québec
Catégorie(s)
Services
Type
Formule hybride, Télétravail, Temps plein
Langues
Français, Anglais

Description du poste

Statut : Emploi régulier ou occasionnel
Lieu de travail : Toutes les régions du Québec (déterminé selon le candidat sélectionné)
Entrée en fonction : À compter de janvier 2025
Date limite pour postuler : 19 janvier 2025


Votre contribution à la mission de Revenu Québec :

Les équipes responsables du service à la clientèle jouent un rôle essentiel en offrant un service de qualité aux contribuables québécois. Vous relèverez des défis stimulants en matière d’efficacité, d’accompagnement et de satisfaction client.

Vos principales responsabilités :

En tant que technicienne ou technicien au service à la clientèle, vos tâches varient selon le secteur d’activité :

Relations avec la clientèle :

  • Répondre par téléphone aux demandes de renseignements de nature fiscale.
  • Effectuer des recherches dans divers systèmes informatiques.
  • Offrir un soutien pour l’utilisation des services en ligne.

Recouvrement fiscal :

  • Contacter les débiteurs pour trouver des solutions de recouvrement.
  • Analyser des documents financiers pour négocier des ententes de paiement.

Programmes sociofiscaux :

  • Informer les bénéficiaires sur les programmes, calculer leurs versements et gérer les changements de situation.
  • Traiter les demandes relatives aux programmes et assurer le paiement des pensions alimentaires.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Prérequis :

Pour être admissible, vous devez :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou être en voie de le terminer dans l’un des domaines suivants :
    • Techniques de comptabilité et de gestion
    • Techniques de gestion de commerces
    • Techniques de services financiers et d’assurances
    • Techniques juridiques
    • Techniques administratives
    • Techniques de bureautique
  • OU détenir un DEC dans un autre domaine avec au moins une année d’expérience pertinente.
  • OU compenser la scolarité manquante par de l’expérience pertinente (selon le secteur d’activité).
  • Statut légal : Être citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Atouts :

  • Expérience en service à la clientèle et téléphonie
  • Connaissance de l’anglais

Qualités professionnelles recherchées :

  • Facilité à communiquer et à vulgariser l’information
  • Bonne capacité d’analyse
  • Esprit de collaboration
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Maîtrise des logiciels et systèmes informatiques

Salaire :

Le salaire annuel (base de 35 heures/semaine) dépend du secteur d’activité :

  • Relations avec la clientèle et programmes sociofiscaux : de 43 448 $ à 64 663 $
  • Recouvrement fiscal : de 44 215 $ à 67 354 $

Avantages :

  • Environnement de travail stimulant
  • Soutien d’équipes expérimentées
  • Possibilités d’avancement

Comment postuler :

  • Consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois du site de Revenu Québec.
  • Date limite : 19 janvier 2025

Programme d’accès à l’égalité en emploi :

Revenu Québec encourage les candidatures des femmes, personnes handicapées, autochtones, minorités visibles et minorités ethniques. Des mesures d’adaptation sont offertes selon les besoins.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-01-19 à 00:00