Technicienne ou technicien au service à la clientèle
Description du poste
Statut : Emploi régulier ou occasionnel
Lieu de travail : Toutes les régions du Québec (déterminé selon le candidat sélectionné)
Entrée en fonction : À compter de janvier 2025
Date limite pour postuler : 19 janvier 2025
Votre contribution à la mission de Revenu Québec :
Les équipes responsables du service à la clientèle jouent un rôle essentiel en offrant un service de qualité aux contribuables québécois. Vous relèverez des défis stimulants en matière d’efficacité, d’accompagnement et de satisfaction client.
Vos principales responsabilités :
En tant que technicienne ou technicien au service à la clientèle, vos tâches varient selon le secteur d’activité :
Relations avec la clientèle :
- Répondre par téléphone aux demandes de renseignements de nature fiscale.
- Effectuer des recherches dans divers systèmes informatiques.
- Offrir un soutien pour l’utilisation des services en ligne.
Recouvrement fiscal :
- Contacter les débiteurs pour trouver des solutions de recouvrement.
- Analyser des documents financiers pour négocier des ententes de paiement.
Programmes sociofiscaux :
- Informer les bénéficiaires sur les programmes, calculer leurs versements et gérer les changements de situation.
- Traiter les demandes relatives aux programmes et assurer le paiement des pensions alimentaires.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Prérequis :
Pour être admissible, vous devez :
- Diplôme d’études collégiales (DEC) ou être en voie de le terminer dans l’un des domaines suivants :
- Techniques de comptabilité et de gestion
- Techniques de gestion de commerces
- Techniques de services financiers et d’assurances
- Techniques juridiques
- Techniques administratives
- Techniques de bureautique
- OU détenir un DEC dans un autre domaine avec au moins une année d’expérience pertinente.
- OU compenser la scolarité manquante par de l’expérience pertinente (selon le secteur d’activité).
- Statut légal : Être citoyen canadien, résident permanent ou titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Atouts :
- Expérience en service à la clientèle et téléphonie
- Connaissance de l’anglais
Qualités professionnelles recherchées :
- Facilité à communiquer et à vulgariser l’information
- Bonne capacité d’analyse
- Esprit de collaboration
- Autonomie
- Sens de l’organisation
- Maîtrise des logiciels et systèmes informatiques
Salaire :
Le salaire annuel (base de 35 heures/semaine) dépend du secteur d’activité :
- Relations avec la clientèle et programmes sociofiscaux : de 43 448 $ à 64 663 $
- Recouvrement fiscal : de 44 215 $ à 67 354 $
Avantages :
- Environnement de travail stimulant
- Soutien d’équipes expérimentées
- Possibilités d’avancement
Comment postuler :
- Consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois du site de Revenu Québec.
- Date limite : 19 janvier 2025
Programme d’accès à l’égalité en emploi :
Revenu Québec encourage les candidatures des femmes, personnes handicapées, autochtones, minorités visibles et minorités ethniques. Des mesures d’adaptation sont offertes selon les besoins.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-01-19 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Revenu Québec