Technicien à la paie et aux avantages sociaux
Description du poste
*Contrat de 12 mois
**35 heures par semaine (50 % au bureau et 50 % en télétravail)
• Ouvrir les dossiers des employés dans le système de paie et apporter les changements qui surviennent en cours d’emploi.
• Saisir les données relatives à la préparation et au versement de la paie et payer les retenues à la source auprès des instances provinciales et fédérales.
• Appliquer la politique de gestion des ressources humaines dans le traitement de la paie, des avantages sociaux, etc.
• Répondre aux questions des employés, des chefs d’équipe et des gestionnaires en ce qui a trait à la feuille de temps.
• Procéder aux inscriptions et aux modifications pour tout ce qui a trait aux assurances collectives et au régime de retraite (Régime des Bénéfices Autochtone).
• Tenir à jour les banques de temps des employés (vacances, congés pour maladie ou congés personnels, heures supplémentaires, etc.) et les différents systèmes d’information sur les ressources humaines (base de données des ressources humaines, liste de contacts en cas d’urgence, etc.).
• Produire les documents administratifs requis lors d’événements dans la vie organisationnelle des employés (arrêt de travail, congé de maternité ou parental, fin d’emploi, etc.).
• Préparer les relevés de fin d’année (feuillets T4 et relevés 1) et les écritures de fin d’année relatives à la paie.
• Valider les comptes de bilan relatifs à la paie et aux avances.
• Fournir du soutien ponctuel à la réalisation des activités administratives du service des ressources humaines.
• Collaborer à la création et à la mise à jour d’outils administratifs de l’organisation (feuille de temps électronique, outil de de déplacement, etc.).
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
• Diplôme d’études collégiales en technique de comptabilité et de gestion.
• Trois à cinq années d’expérience pertinente.
• Connaissance de Microsoft 365 et de logiciels comptables (p. ex. : Avantage).
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Excellente maîtrise de l’une des deux langues officielles et capacité fonctionnelle dans l’autre langue.
Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir un bon esprit d’analyse.
• Avoir un grand sens de l’éthique et savoir respecter la confidentialité.
• Avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.
• Être organisé.
• Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie dans ses méthodes de travail.
Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 52 033,80 $ et 64 136,80 $ et varie selon l’expérience du candidat.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-12-08 à 10:57
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador