Spécialiste en géomatique et gestion des actifs
Description du poste
Horaire : 35 heures par semaine
Statut : Régulier
Salaire : Entre 47,11 $ et 55,92 $/heure (basé sur l’expérience)
Description
Sous la supervision du Chef de division – Plans et conception, le Spécialiste en géomatique et gestion des actifs est chargé de centraliser les données liées au réseau d’aqueduc et d’égout dans un système d’information géographique. Il collabore aux diagnostics de problèmes sur le réseau, à l’analyse de projets et à la gestion des actifs municipaux, contribuant ainsi à la préservation des ressources en eau.
Responsabilités principales
- Mettre à jour et coordonner les bases de données liées aux infrastructures (réseaux d’eau, pavages, parcs, arbres, etc.).
- Collecter des données pour la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable et gérer le parc de compteurs d’eau.
- Produire et maintenir des plans d’intervention pour le renouvellement des infrastructures.
- Collaborer avec l’agglomération de Longueuil pour la mise à jour de bases de données géospatiales.
- Réaliser des croquis, dessins et échéanciers pour divers projets.
- Participer à l’élaboration et au suivi du plan de gestion des actifs municipaux.
- Assurer la conformité des documents techniques avec les normes et règlements en vigueur.
- Offrir un soutien technique pour la surveillance de chantiers et l’exécution de travaux.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Qualifications requises
- Diplôme : Baccalauréat en géomatique ou dans un domaine connexe.
- Expérience : 1 à 3 années dans un poste similaire.
- Permis de conduire valide.
- Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel) et connaissances en logiciels SIG/QGIS, ArcGIS, AutoCAD, AquaGEO, PCSWMM (un atout).
- Connaissance approfondie des données géospatiales et des normes de gestion des infrastructures municipales.
Qualités recherchées
- Autonomie, jugement et rigueur.
- Esprit d’analyse et habiletés de planification.
- Aptitudes en communication et sens du service à la clientèle.
Avantages
- Assurances collectives.
- Régime de retraite.
- Travail hybride.
- Programme d’aide aux employés.
- Environnement de travail dynamique et familial.
Modalités de candidature
Envoyez votre curriculum vitae en mentionnant le numéro de concours 2024-86 avant le 12 décembre 2024 à :
Ville de Saint-Lambert – Direction des services administratifs
Courriel : dotation@saint-lambert.ca
Engagement envers l’équité en emploi
La Ville de Saint-Lambert encourage les candidatures de femmes, de personnes issues de minorités visibles/ethniques, d’Autochtones et de personnes en situation de handicap. Si vous appartenez à l’un de ces groupes, mentionnez-le lors de votre candidature.
Pour toute personne nécessitant des accommodements
Si vous avez un handicap nécessitant des ajustements spécifiques pour le processus de sélection, veuillez nous en informer. Les informations seront traitées confidentiellement.
Rejoignez une équipe de 150 employés motivés et contribuez au bien-être des 22 500 citoyennes et citoyens de Saint-Lambert!
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-12-12 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Ville de Saint-Lambert