Spécialiste en communications internes
Description du poste
Description : Le Spécialiste en communications internes est responsable de la gestion des communications internes au nom du Conseil Mohawk de Kahnawà:ke (MCK), du Bureau exécutif et de l’Unité de développement organisationnel. Ce poste joue un rôle clé dans l’alignement des stratégies de communication avec les objectifs et les valeurs du MCK.
Responsabilités :
- Développer et mettre en œuvre un plan de communication annuel aligné sur le Bureau exécutif et la stratégie de communication interne du MCK.
- Collaborer avec le Bureau exécutif pour fournir un soutien technique et des conseils pour tous les besoins en communication.
- Préparer et diffuser des communications internes pour l’Équipe exécutive, y compris des rapports, des notes de discours et des mémos.
- Créer et maintenir des outils et des stratégies de communication conformes à la vision, à la mission et aux valeurs du MCK.
- Soutenir le développement de stratégies de communication à l’échelle de l’organisation, en alignement avec le Plan stratégique du MCK.
- Aider aux fonctions des relations publiques, y compris la préparation de communications internes pour diverses unités et parties prenantes.
- Assurer que les communications internes soient claires, directes, accessibles et opportunes.
- Gérer les bases de données de communications internes et les rapports sur les indicateurs de performance clés.
- Traduire les documents de communication en Kanien’kéha et en français au besoin.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Qualifications :
- Diplôme de baccalauréat en relations publiques, communications ou dans un domaine connexe, avec un an (1) d’expérience pertinente.
- Alternativement, un DEC en relations publiques ou en communications avec trois (3) ans d’expérience pertinente, ou un diplôme d’études secondaires avec cinq (5) ans d’expérience pertinente.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Connaissance des stratégies de communication interne et d’engagement.
- Connaissance de Microsoft Office 365, Monday.com et des logiciels de conception graphique.
- Expérience en planification stratégique, gestion de projet et développement organisationnel.
- La capacité de communiquer en Kanien’kéha et en français est un atout.
Salaire : 1 232,25 $ à 1 392,00 $ par semaine (selon l’expérience)
Heures de travail :
- De 8 h 30 à 16 h 00
- 37,5 heures par semaine
Date limite de candidature : Mercredi 15 janvier 2025 à 16 h 00
Comment postuler :
Veuillez soumettre votre candidature, comprenant les documents suivants :
- Liste de vérification des documents
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
Envoyez votre candidature complète uniquement par e-mail à : Applications@mck.ca
Adressez votre candidature à :
Dawn Stacey, Gestionnaire du recrutement et de l’affectation
Pour plus de détails, visitez www.kahnawake.com/jobs
Note : Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte. Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés. La préférence sera donnée aux candidats autochtones.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-01-15 à 16:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Conseil Mohawk de Kahnawà:ke