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Secrétaire de direction – Communications

Ville de Brossard
Ville
Brossard
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Permanent, Temps plein
Langues
Français

Description du poste

Votre rôle
Sous la supervision de la directrice, le/la secrétaire de direction travaille également en étroite collaboration avec la chef de service et effectue diverses tâches de secrétariat habituellement associées à la gestion d’une direction. De plus, il/elle agit en qualité d’aide-conseil en ce qui concerne les tâches administratives. Le ou la titulaire exécute son travail selon des procédures bien définies et des normes ou politiques administratives établies. Les cas litigieux sont référés au supérieur immédiat.
Vos responsabilités
• Exerce, auprès des cadres et des employés de la direction, un rôle de support concernant l’administration courante, la gestion du classement (classeurs ·et serveur numérique), la gestion du matériel de bureau, les photocopies, l’assemblage de documents, etc.;
• Effectue le contrôle des dossiers administratifs, surveille les échéanciers, effectue les rappels, voit à obtenir les informations demandées dans les délais prescrits, prépare les dossiers nécessaires aux rencontres du directeur;
• Prépare des commandes, reçoit les marchandises, veille à la distribution de celles-ci, assure le suivi des inventaires y compris la papeterie et agit à titre de personne ressource lors de mauvais fonctionnement des équipements (ex. réparation diverses, requêtes aux travaux publics, etc.) Assure le suivi au besoin;
• En collaboration avec la chef de service, assure le traitement administratif des factures et la mise à jour du fichier de suivi des dépenses de la Direction des communications;
• Gère les boîtes courriel Communications et Demandes Web et effectue les suivis nécessaires;
• Effectue la mise en forme, révise et corrige les documents provenant de différents logiciels informatiques (suite Office);
• Rédige différents rapports, procès-verbaux, lettres, formulaires, etc. selon les directives reçues;
• Effectue l’organisation de rencontres et les réservations de salles de la Direction des communications;

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Profil recherché
• Diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique ou l’équivalent;
• D’un (1) an à deux (2) ans d’expérience pertinente à la fonction;
• Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
• Bonne connaissance des logiciels couramment utilisés dans le travail de bureau (traitement de texte, chiffrier électronique, base de données, adobe writer, etc.);
• Sens développé de l’organisation du travail;
• Autonomie ;
• Souci du détail et discrétion;
• Capacité à travailler en équipe.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-11-08 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Ville de Brossard

Personne ressource

Émilie Desforges

Téléphone
(450) 923-6311