Inspecteur municipal
Description du poste
DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du Directeur du service de l’urbanisme et environnement, le titulaire voit à l’application des lois et règlements qui sont adoptés par le conseil municipal en rapport à l’urbanisme et à l’environnement. Il reçoit et étudie les demandes des citoyens, effectue diverses inspections, procède à l’émission de permis et de certificats et fournit les renseignements en matière de règlementation municipale.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
QUALIFICATIONS REQUISES
• Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques d’aménagement du territoire, d’architecture ou d’inspection municipale;
• Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience dans une fonction connexe;
• Maîtriser les normes, lois et règlements en matière d’urbanisme;
• Posséder un sens poussé du service à la clientèle;
• Détenir une bonne maîtrise du français oral et écrit ainsi qu’une bonne connaissance de la suite Microsoft Office et du logiciel AccèsCité Territoire;
• Posséder un permis de conduire valide.
PRÉREQUIS COMPÉTENCES REQUISES
• Permis de conduire classe 5
• Maîtrise du logiciel Word
• Maîtrise du logiciel Excel
• Maîtrise du français écrit
• Maîtrise du français oral
AVANTAGES
• Assurances collectives
• Congés de maladie
• Régime de retraite avec contribution de l’employeur
• Congés mobiles
• Salaire compétitif
• Horaire de 65 h par quinzaine (congé 1 vendredi sur 2)
• Programme d’aide aux employés (PAE)
• Activités sociales
• Formation continue
La Ville de Varennes souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les membres des groupes visés (femmes, personnes handicapées, personnes autochtones, minorités visibles et ethniques) à soumettre leur candidature.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-03-07 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Ville de Varennes