Coordonnateur.trice du projet MISI
Description du poste
Sommaire du poste
Vous êtes passionné.e par la promotion de la diversité et de l’inclusion dans la recherche ?
Rejoignez le projet Mentorat intégral pour la science inclusive, dédié à l’organisation de séances de mentorat et de formations en leadership inclusif, qui vise à soutenir les femmes et les étudiants autochtones dans la formation à la recherche. En tant que coordonnateur.trice du projet IMIS, vous jouerez un rôle essentiel dans la promotion d’une communauté scientifique inclusive en organisant des ateliers de formation au leadership inclusif, le mentorat, développement, facilitation des partenariats et le suivi de l’impact du projet pour garantir l’atteinte des objectifs du MISI.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec des partenaires pour coordonner des événements percutants, contrôler la réussite du programme et façonner la prochaine génération de recherche inclusive. Si vous êtes très motivé et que vous vous épanouissez dans un rôle indépendant, voici l’occasion d’apporter des changements significatifs dans le domaine de la science !
Fonctions et attributions
• Organiser et faciliter des réunions régulières entre les partenaires pour assurer le bon suivi du projet et la coordination continue,
• Évaluer et suivre l’impact du programme à travers des feedbacks, des rapports ou des indicateurs clés de performance,
• Planifier et organiser des événements ou des ateliers (liés au mentorat et à la partie formation),
• Agir comme point de coordinati• Agir comme point de coordination clé entre les partenaires (Montréal InVivo, IHCT, CBHSSJB) et l’IR-CUSM,
• Superviser la coordination des activités et l’élaboration du programme d’études,
• Appuyer les processus de mentorat inclusifs et l’adéquation entre les mentor.es et les personnes mentorées,
• Rechercher et examiner le matériel et les ressources existants en vue de leur utilisation dans le cadre du programme de formation,
etc
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Éducation/Expérience
Éducation : Baccalauréat (souhaitée mais non requis) Domaine d’étude : ayant un lien avec le projet.
Expérience professionnelle dans le domaine de l’EDI et avec les communautés indigènes peut être validée en tant qu’éducation.
Domaine d’études : Licence en communication, études autochtones, innovation sociale, systèmes humains, études féministes et de genre, sciences sociales, communication interculturelle, EDI.
Expérience de travail:
Expérience en coordination de projets, en travaillant dans des environnements interinstitutionnels et des projets de communication,
Une expérience du travail avec des étudiants autochtones sera considérée comme un atout,
Une expérience du travail avec des femmes et d’autres groupes en quête d’équité sera considérée comme un atout.
Adhésion professionnelle : ☐ Oui ☒ Non
Si oui, veuillez préciser :
Autres exigences :
• Bonne compétence en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit,
• Maitrise une bonne communication et en relations interpersonnelles,
• Formation en matière de coordination, communication, pédagogie.
• Capacité à travailler de manière autonome ou avec des équipes avec un minimum de supervision,
• Solides compétences organisationnelles pour la coordination de réunions et d’événements,
• Intérêt pour la promotion de l’équité, de la diversité et de l’inclusion dans les sciences,
• Organisé dans la gestion des tâches administratives du programme,
• Souci du détail,
• Esprit de collaboration pour travailler avec des groupes divers,
• Pensée créative pour développer de nouvelles idées et solutions.
L’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap.
postulez ici : https://cusm.njoyn.com/cl3/xweb/xweb.asp?tbtoken=ZVBbQx1bDVByFwRyQidWY084cWQtaVUuBFNMWysPeHktXkMTWEUaAWJxd0cYGhBXS3R
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-01-06 à 11:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.