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Conseiller.ère principal.e, Pratiques d’affaires en approvisionnement

Caisse de dépôt et placement du Québec
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Permanent, Temps plein
Langues
Français

Description du poste

Caisse de dépôt et placement du Québec

Conseiller.ère principal.e, Pratiques d’affaires en approvisionnement
Référence : R03552
Durée : Temps plein
Endroit : 1000, place Jean-Paul Riopelle, Montréal

Le.la titulaire du poste est membre du pôle Gouvernance et pratiques d’affaires – Approvisionnement, équipe nouvellement mise sur pied à la CDPQ. Le.la conseiller.ère principal.e, Gouvernance approvisionnement est responsable de l’optimisation des pratiques d’affaires en approvisionnement majoritairement de services professionnels tout en s’assurant du respect des règles, politiques et gouvernance en place.

Ces responsabilités incluent les éléments clés tels que les politiques et lignes directrices de la fonction, les rôles et responsabilités des parties prenantes, les processus ainsi que les technologies en appui à l’optimisation de la fonction. Cette évolution s’appuie sur les concepts d’efficacité et d’efficience et doit s’effectuer tout en maintenant un soutien efficace dans la conduite des activités d’approvisionnement courantes de l’équipe.

Ce que vous ferez
• Agir comme ambassadeur.trice de la culture d’excellence opérationnelle en approvisionnement;
• Grâce à votre maîtrise des processus d’approvisionnement, comprendre les besoins et mettre en place les optimisations priorisées par la fonction ;
• Effectuer des recommandations afin d’adopter les meilleures pratiques en approvisionnement au niveau des processus ou méthodologies ;
• Assurer la cohérence et l’arrimage transversal des pratiques d’affaires avec les mises à jour des politiques et directives en approvisionnement ;
• Élaborer les feuilles de route pour la mise en place des initiatives et y inclure la capture des bénéfices identifiés ;

Ce que vous êtes
Vous vous distinguez par votre :
• Capacité à identifier et évaluer rapidement les enjeux et leurs solutions ;
• Aptitude à vous assurer du bon déroulement de vos initiatives et votre capacité à mettre en place des solutions adaptées aux besoins des d

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Ce que vous apportez
• Baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en logistique, intelligence d’affaires, analyse d’affaires ou l’équivalent,
• Un minimum de huit (8) années d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement ou expérience équivalente;
• Diplôme de 2e cycle un atout
• Certification Six Sigma un atout
• Grande maîtrise des processus d’approvisionnement S2P (sourçage au paiement)
• Expérience sur les sujets relatifs à l’Approvisionnement en forte évolution tel que l’approvisionnement responsable, la gestion de risque des tiers et l’IA.
• Aptitudes et expérience en amélioration de pratiques d’affaires en approvisionnement, que ce soit en matière d’amélioration de la performance, de revue et mise en place de politiques et de processus, de rédactions de documents de gouvernance et/ou refonte technologique;
• Maîtrise de la Suite Office, incluant PowerPoint (Power BI un atout).;
• Excellente maîtrise du français et un niveau intermédiaire en l’anglais*, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Nécessité d’utiliser une documentation disponible uniquement dans une autre langue que le français (documents de transaction, bilans comptables, rapports annuels, articles de journaux, études, vigies de marché, etc.)

SVP Postulez en ligne au : https://rita.cegid.cloud/go/672d2fc70ccd3d2d276b3808/51fc022158b70066fae49ff0/fr

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-12-08 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.