EXPIRÉ : CONSEILLER D’AFFAIRES PRINCIPAL – BDC SERVICES-CONSEILS, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Description du poste
APERÇU DU POSTE
BDC est la Banque des entrepreneurs. Nos services-conseils aident les entrepreneur.es canadien.nes à surmonter en toute confiance les défis commerciaux, à améliorer leur productivité ou à franchir leurs prochaines étapes de croissance. Nous soutenons les entrepreneurs avec des conseils et une expertise fiable et objectifs dans un large éventail d’expertises fonctionnelles. Nous cherchons actuellement à élargir notre expertise pour inclure davantage de technologies émergentes et aider les entrepreneurs à mieux tirer parti des données et de l’intelligence artificielle / apprentissage automatique (IA/ML).
Cette personne se concentrera dans un premier temps sur la cartographie des besoins des entrepreneurs en matière de données et d’adoption d’outils d’IA/ML ; il s’agit notamment de comprendre et de documenter l’état actuel des données dans les PME, les bénéfices associés à l’amélioration de la qualité des données d’entreprise et les cas d’utilisation applicables de l’IA/ML en entreprise, ainsi que les offres prêtes à l’emploi et personnalisées disponibles pour les PME. La ou le titulaire du poste contribuera également à sensibiliser les PME à l’importance de l’amélioration des données d’entreprise et à l’usage de l’IA/ML, notamment en créant du matériel de formation en ligne et en animant des ateliers et des sessions de formation. À terme, la ou le titulaire soutiendra activement notre équipe de développement des affaires lors des réunions de vente avec les clients (avant-vente) et supervisera la livraison de mandats percutants pour les clients, en tirant parti de la méthodologie de services-conseils qu’elle ou il aura contribué à développer.
Le poste exige un solide sens des affaires et une compréhension des défis commerciaux et opérationnels auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises dans divers secteurs, et de la manière dont une meilleure utilisation des données opérationnelles et de l’IA/ML peut être exploitée pour relever ces défis. Le rôle exige en outre une compréhension technique des modèles d’intelligence artificielle, ainsi qu’une connaissance approfondie de l’écosystème de l’intelligence artificielle à l’échelle du Canada. Enfin, il nécessite de solides compétences interpersonnelles, une capacité à influencer les résultats d’un projet dans des environnements matriciels et en évolution rapide, une réflexion stratégique et de solides compétences en gestion de projet.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Agir à titre de responsable interne au sein des services-conseils et diriger la communauté de pratique en matière d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle.
Diriger l’élaboration du contenu exclusif de BDC (solutions de services-conseils et contenu d’apprentissage) afin d’évaluer les besoins, de concevoir et de fournir des feuilles de route technologiques dans les domaines des données, de l’intelligence d’affaires, de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, adaptées aux réalités et à la maturité des petites et moyennes entreprises canadiennes.
Apporter des connaissances et une expertise sur les applications d’affaires appropriées et les technologies et plateformes connexes pour un large éventail de tailles d’entreprise et de secteurs d’activité (p. ex., fabrication, construction, distribution, vente au détail).
Communiquer des concepts et des solutions analytiques complexes aux parties prenantes techniques et non techniques, y compris le soutien aux initiatives de marketing internes et externes pour aider à promouvoir nos offres.
Rester à l’affût des tendances en matière d’intelligence d’affaires, d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle et tirer parti de ces connaissances pour soutenir nos clients et améliorer nos solutions et nos outils.
Travailler en étroite collaboration avec les équipes de vente et d’exécution des mandats pour aider à transférer les connaissances et l’expertise techniques et de produits, à livrer des projets et à vendre de nouveaux mandats.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Baccalauréat en informatique, en science des données, en ingénierie avec un accent sur les affaires ou l’intelligence artificielle, ou en commerce, avec une concentration sur l’intelligence d’affaires ; un MBA ou un titre professionnel connexe est préférable.
Expérience marquée en matière de développement et de mise en œuvre de solutions de ML/AI en tant que consultant ; l’expérience avec des PME ou avec des offres standard (par exemple Shopify Magic & Sidekick, Intuit Assist, Zoho Zia, Salesforce Einstein, etc.).
5 à 10 ans d’expérience pertinente.
Expérience avérée des plateformes actuelles et émergentes dans le domaine des données d’entreprise, de l’automatisation intelligente et de l’espace AI/ML, y compris des outils tels que Python, SQL, PowerBI et d’autres outils de visualisation de données, ainsi que des services d’IA générative existants (par exemple, OpenAI, Bard, Copilot).
De solides compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes, avec une compréhension appliquée de l’analyse statistique, de l’exploration de données, de l’apprentissage automatique et d’autres techniques d’analyse, sont un atout.
Expérience considérable dans le développement et le maintien de relations exceptionnelles avec les parties prenantes technologiques, commerciales et externes afin de traduire le développement de nouvelles technologies de la conception à la production.
Compréhension des défis d’affaires et opérationnels, des processus, des exigences fonctionnelles, des solutions et des capacités pour des secteurs clés (par exemple, fabrication, construction, commerce de gros/distribution, vente au détail, services professionnels).
Excellentes compétences verbales, écrites et de présentation ; le bilinguisme (français et anglais) est un atout.
Se rendre chez les clients dans une zone géographique limitée, avec des déplacements occasionnels vers d’autres endroits au Canada.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-06-27 à 18:35
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
BDC