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Chef d’équipe du secteur des ressources informationnelles

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Technologies de l'information (TI)
Type
Formule hybride, Horaire flexible, Permanent, Temps plein
Langues
Anglais, Français

Description du poste

Être chef d’équipe du secteur des ressources informationnelles chez nous, c’est :

· Soutenir le gestionnaire dans l’atteinte des objectifs et la réalisation de la planification des trois domaines d’activités du secteur : systèmes, réseaux et sécurité; programmation; ainsi qu’infostructures et systèmes de gestion de l’information.

· Appuyer et accompagner les employés dans la réalisation de leurs mandats.

· Contribuer à la supervision des activités liées à la gestion des ressources humaines (feuilles de temps, demandes de déplacement, etc.) et collaborer à l’élaboration de projets visant le développement et l’efficience du secteur.

· Collaborer à la mise en place de solutions de sécurité pour la CSSSPNQL et les communautés ayant une entente de services.

· Veiller à l’application des bonnes pratiques en matière de gestion d’équipement de sécurité informatique.

Soutien aux opérations

· Participer à la détermination des objectifs et à l’élaboration du plan de secteur en collaboration avec le gestionnaire et fournir les renseignements pour en assurer le suivi.

· Collaborer à l’élaboration des budgets et en assurer le suivi afin de permettre au gestionnaire d’ajuster la situation, au besoin.

· Collaborer au suivi du portefeuille des projets du secteur avec le secteur des services administratifs et financiers pour concilier les fonds associés aux demandes de financement.

· Soutenir la révision des différents processus et procédures et les mettre en œuvre.

· Préparer, réviser ou analyser les documents, s’assurer de leur qualité et de leur conformité (p. ex. : plan de travail, demande de financement, rapports d’activités, notes d’information, articles) et les transmettre dans les délais prescrits.

· Favoriser la circulation de l’information entre les secteurs et, au besoin, contribuer à l’établissement d’un processus pour y parvenir afin d’avoir une approche et des actions concertées dans la réalisation et les suivis dans les projets.

· Assister le gestionnaire dans la réalisation des activités du secteur de même que dans la création de nouveaux dossiers.

Collaboration à la supervision d’activités de ressources humaines

· Assurer une prestation de services efficace à la clientèle (analyse des besoins, plans d’accompagnement, suivi des actions, visites, etc.).

· Soutenir les employés dans la réalisation de leur mandat (élaboration de chartes de projets, échéancier, budget, etc.) et dans leur avancement en mettant à profit ses connaissances et ses compétences.

· Collaborer aux différents processus des ressources humaines de l’équipe (dotation, intégration, appréciation du rendement, gestion disciplinaire, etc.) et informer le gestionnaire des situations où une intervention est requise.

· Approuver et effectuer les suivis administratifs concernant les ressources humaines de l’équipe (feuilles de temps, demandes de déplacement, etc.), selon les politiques et les procédures en vigueur.

· Coordonner les rencontres d’équipe et assurer la circulation de l’information dans le secteur.

· Favoriser la mobilisation des employés par des actions concertées avec le gestionnaire ou par la réalisation d’activités organisées par la CSSSPNQL.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

· Baccalauréat en informatique et trois à cinq années d’expérience ou technique en informatique et cinq à sept années d’expérience (en gestion de projets, en cybersécurité, en infrastructures et en réseaux).

· Deux années d’expérience en supervision des ressources humaines et en suivi budgétaire constituent des atouts.

· Compétences significatives dans les domaines suivants :

· Programmation et langages de programmation (PHP, HTML, CSS, JavaScript, SQL).

· Logiciels de gestion de projets (MS Project, Teamwork, Smartsheet).

· Systèmes de gestion de l’information (I-CLSC, RSIPA, DMÉ), systèmes d’exploitation (Microsoft, VMWare, etc.) et applications (FortiClient EMS, Microsoft Intune, ManageEngine, Ninite, FortiAnalyzer, FortiAuthenticator, etc.).

· Microsoft 365 et SharePoint.

· Connaissance des réseaux gouvernementaux et du milieu de la santé et des services sociaux constitue un atout.

· Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations et de l’éthique de la recherche avec les Premières Nations.

· Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).

· Disponibilité à travailler en dehors des heures normales de bureau et à voyager, au besoin.

· Permis de conduire valide.

Compétences liées au poste et comportements attendus

· Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse et de rédaction.
· Avoir une bonne capacité à établir et à gérer les priorités.
· Démontrer de bonnes compétences en gestion de projets.
· Démontrer une bonne capacité d’adaptation.
· Être autonome, proactif et créatif dans la recherche de solutions de rechange.
· Posséder de fortes habiletés relationnelles.
· Savoir travailler efficacement en équipe.

Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 63 900,20 $ et 78 751,40 $ et varie selon l’expérience du candidat.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-03-29 à 03:10

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador

Personne ressource

Jessica Groleau

Téléphone
418-842-1540
Courriel