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Agent de soutien à la gouvernance de l’information

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Sciences humaines et sociales
Type
Contractuel, Formule hybride, Horaire flexible, Temps plein
Langues
Anglais, Français

Description du poste

*Contrat jusqu’au 31 mars 2026
**35 heures par semaine (50% en présentiel et 50% en télétravail)

Offrir un soutien-conseil en matière d’information, d’analyse et d’interprétation de données probantes auprès de la clientèle interne et externe, tout en faisant la promotion des outils mis à la disposition de la clientèle pour accéder à des données/informations et aiguiller les utilisateurs pour l’accès et l’utilisation. Plus précisément, vous devez :
• Agir comme personne-ressource auprès des communautés et des organisations des Première Nations dans l’utilisation des outils et des différentes sources d’information.
• Informer la clientèle (CSSSPNQL, COR, les Premières Nations, etc.) à l’égard des données existantes en fonction de leurs besoins et répondre aux demandes ponctuelles.
• Promouvoir les outils de la CSSSPNQL (PRISME, comptoir des données, convention CYCLE, système de gestion de l’information, etc.) auprès de la clientèle et l’accompagner dans la navigation.
• Répertorier et documenter les demandes de soutien conseil et les demandes via le comptoir des données.
• Collaborer à l’identification des besoins en formation ainsi qu’à la planification, l’organisation, le développement, l’adaptation de matériel et l’animation de formations.
• Développer des outils de travail et les maintenir à jour pour répertorier toutes les sources d’informations disponibles pour la clientèle, en faciliter les recherches ainsi que répondre aux demandes de collaborations de recherche.
• Effectuer le suivi des demandes de collaboration de recherche adressée à l’organisation et interpeller les acteurs concernés.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

• Baccalauréat dans un domaine pertinent.
• Deux années d’expérience en recherche et/ou d’expérience en transfert de connaissances et formation.

Volet gouvernance de l’information :
• Une année d’expérience en littératie des données ou en gouvernance de l’information.
• Connaissance des déterminants de la santé et des déterminants sociaux de la santé.
• Connaissance de l’éthique de la recherche impliquant les premiers peuples.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365 et d’I-CLSC (volet rapport).
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
• Disposition à voyager à travers le Québec dans les communautés Premières Nations.
• Permis de conduire valide.

Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir de la facilité à communiquer, à l’oral et à l’écrit.
• Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse, de vulgarisation et de rédaction.
• Avoir un grand sens de l’éthique et respect de la confidentialité.
• Avoir une bonne capacité à identifier et à gérer les priorités.
• Démontrer de bonnes compétences en planification et en gestion de projets.
• Être organisé et savoir gérer plusieurs dossiers simultanément.
• Faire preuve de rigueur scientifique et minutie dans ses méthodes de travail.
• Posséder de fortes habiletés relationnelles.
• Pouvoir exercer une influence positive sur l’équipe et démontrer une bonne capacité à regrouper autour d’idées et de projets.
• Savoir travailler efficacement en équipe.

Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 52 033,80 $ et 64 136,80 $ et varie selon l’expérience du candidat.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-01-12 à 13:07

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador

Personne ressource

Jessica Groleau

Téléphone
418-842-1540
Courriel