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Technicienne ou technicien en bâtiment – 2024-131

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Ville
Rouyn-Noranda
Catégorie(s)
Communications, Consultant
Type
Temps plein
Langues
Français, Anglais

Description du poste

Description

Le Bureau de projets immobiliers de l’UQAT gère les infrastructures immobilières et civiles de l’université, accompagnant la communauté universitaire à toutes les étapes des projets immobiliers, de la conception à la transition vers l’occupation.

En tant que technicien(ne) en bâtiment, vous jouerez un rôle clé dans la conception, la vérification, et la supervision de projets d’aménagement, de rénovation, d’entretien ou de construction. Vous fournirez un support technique et assisterez les chargés de projet de l’équipe.


Responsabilités

  • Recueillir et analyser les informations nécessaires pour les plans techniques et les projets d’aménagement, rénovation, ou construction.
  • Collaborer avec les chargés de projets, architectes et ingénieurs pour assurer le suivi des travaux, le respect des plans, devis et échéanciers, et résoudre les problèmes techniques.
  • Effectuer des relevés sur place pour recueillir les informations nécessaires.
  • Concevoir et rédiger les esquisses ou plans avec des logiciels spécialisés.
  • Veiller au respect du Code du bâtiment, des règlements municipaux et des exigences d’implantation.
  • Collaborer à l’octroi des contrats avec les professionnels et entrepreneurs.
  • Maintenir à jour le système de gestion documentaire des projets immobiliers.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Qualifications

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en mécanique du bâtiment, électricité, architecture ou génie civil.
  • Connaissance de la suite Office et AutoCAD (la connaissance de Revit est un atout).
  • Trois (3) années d’expérience pertinente.
  • Permis de conduire valide (classe 5).
  • Bon sens de l’organisation, capacité de travail en équipe et gestion des priorités.

Avantages sociaux

  • 4 semaines de vacances après 1 an de service continu.
  • Congés payés généreux, incluant durant la période des Fêtes.
  • Programme favorisant l’activité physique.
  • Régime de retraite à prestation déterminée.
  • Perfectionnement et développement de carrière.
  • Assurances collectives et programme d’aide aux employés.
  • Conciliation travail-vie personnelle et possibilité d’aménagement d’horaire et de télétravail.

Modalités de candidature

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature via la plateforme de gestion des candidatures de l’UQAT. Les documents requis sont :

  • CV
  • Lettre de motivation (facultatif)
  • Diplôme (facultatif)
  • Formulaire d’accès à l’égalité en emploi (facultatif).

Envoyez votre candidature à l’attention de Marie-Pierre Maheux, CRHA, conseillère en gestion des ressources humaines.


Engagement inclusif

L’UQAT valorise l’équité, la diversité et l’inclusion (ÉDI) et encourage la candidature des Autochtones, des femmes, des membres de minorités visibles ou ethniques, et des personnes en situation de handicap. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-10-07 à 00:00