Technicienne ou technicien en administration – Volet ressources humaines
Description du poste
Description
Rejoignez l’UQAT, une université francophone humaine et innovante, reconnue pour son dynamisme en enseignement, recherche et création. Vous contribuerez à un milieu de travail axé sur l’excellence, l’inclusion et le développement professionnel.
Responsabilités
- Gérer et intégrer les informations pour l’émission de la paie de tout le personnel.
- Suivre les activités liées à la paie, l’embauche, les mouvements de personnel, les congés, les assurances collectives, les régimes de retraite, etc.
- Assurer la conformité aux conventions collectives, protocoles, lois et règlements en vigueur.
- Réaliser des travaux administratifs visant à soutenir les opérations courantes et les projets de l’unité.
- Communiquer avec les intervenants pour fournir ou recueillir des informations techniques et conseiller sur les procédures en vigueur.
- Développer et mettre en place des procédures administratives pour optimiser les opérations.
- Analyser et préparer des données, rapports, listes et statistiques pour la gestion de l’unité.
- Identifier et signaler les problématiques pouvant nuire à la gestion administrative, en proposant des solutions.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Qualifications
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, comptabilité ou gestion des ressources humaines, ou certificat équivalent.
- Minimum de 3 années d’expérience pertinente, notamment en ressources humaines.
- Maîtrise de Microsoft Office 365 et des outils numériques comme Zoom et Teams.
- Excellente maîtrise du français oral et écrit.
- Forte aptitude pour le travail d’équipe, la collaboration et le service à la clientèle.
- Sens de l’organisation, autonomie, débrouillardise et capacité d’analyse.
- Habiletés en communication avec tact et diplomatie.
Salaire
Entre 24,63 $ et 36,93 $ de l’heure selon l’expérience.
Statut et conditions de travail
- Contrat de 8 mois
- Temps plein : 35 h/semaine
- Entrée en fonction : Décembre 2024
Modalités de candidature
Les candidatures doivent inclure :
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae
- Une copie de diplôme
- Optionnel : le formulaire d’accès à l’égalité en emploi
Envoyez votre candidature avant 16 h, le 5 décembre 2024, via notre plateforme de gestion des candidatures, à l’attention de :
Marie-Pierre Maheux, CRHA
Conseillère en gestion des ressources humaines
Courriel : ress.humaines@uqat.ca
Milieu inclusif
L’UQAT valorise l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous encourageons les Autochtones, les femmes, les membres de minorités visibles ou ethniques, et les personnes en situation de handicap à postuler. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes sur demande.
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Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-12-05 à 16:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
Marie-Pierre Maheux