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Technicienne ou technicien des travaux publics

Ministère des Transports et de la mobilité durable
Ville
Chibougamau
Catégorie(s)
Travaux Publics
Type
Temps plein
Langues
Français

Description du poste

Disparités régionales et secteurs nordiques : La personne qui exerce un emploi dans le secteur de Chibougamau reçoit une allocation annuelle, conformément à l’article 10-43.00 de la convention collective des fonctionnaires. Ce montant annuel, qui varie entre 6 472 $ et 9 258 $, est déterminé au moyen du formulaire de déclaration qui est rempli par l’employé à son entrée en fonction ou lors de tout changement rattaché aux personnes à charge.

Les défis que nous vous proposons

Le technicien des travaux publics (TTP) fait partie de l’équipe technique du centre de services. Cette équipe a la responsabilité de travailler à la préparation et à la surveillance des contrats reliés à l’exploitation du réseau, à la prise et au suivi des inventaires de réseau, au soutien technique aux opérations et à la gestion du corridor routier.

Préparation et surveillance des travaux à contrat :

Le TTP réalise la préparation, la surveillance, le paiement des contrats de déneigement, de grattage, de construction de glissières, etc., réalisés à contrat.
Préparation des mini devis (travaux en régie) :

Le TTP réalise les documents de travail qui encadre l’exécution des travaux en régie (réparation des ponts, accotements, chaussées, etc.).
EIT-6037 :

Le TTP réalise les activités reliées au système EIT-6037 qui est l’outil de gestion qui soutient la planification et assure le suivi des activités d’exploitation.
Viabilité hivernale :

Le TTP réalise les activités de soutien aux travaux d’entretien hivernal;
Il assure la gestion des systèmes informatiques (ROH, GEH);
Il réalise les devis et autres documents pour les travaux exécutés à contrat.
Signalisation :

Le TTP, en collaboration avec le poseur de panneaux, réalise l’ensemble des activités techniques en lien avec la signalisation (validation des normes, commande de panneaux). En fonction des priorités, il oriente les travaux du poseur de panneaux.
Gestion des corridors :

Le TTP réalise les activités reliées à la gestion des corridors routiers (affichage, permission en voirie, accès au réseau routier, etc.).
Soutien aux autres services :

Le TTP soutient les autres unités dans la réalisation de leurs mandats (prémarquage, détermination des travaux de préparation, bilan, suivi des plans d’action, baux du MRN, diverses autres demandes ponctuelles).
Inspection des ponceaux :

Le TTP réalise l’inspection des ponceaux et saisit les informations dans le système de gestion des ponceaux.

Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable

Régime de retraite à prestations déterminées avantageux;
Régime d’assurances collectives;
20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés;
Mesures de conciliation travail et vie personnelle;
Horaire variable;
Sécurité d’emploi;
Programme d’aide aux employés (PAE);
Programme de soutien aux études;
Service de formation et de développement au sein de l’organisation;
Soutien financier à la pratique d’activités physiques.
Salaire annuel :

41 055 $ à 57 638 $ selon l’expérience*

Une prime d’attraction et de rétention de 10 % du taux de traitement est versée, et ce, jusqu’en septembre 2023.

L’échelle salariale peut être consultée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor. À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Les qualités que nous recherchons :

Gérer de façon efficace son temps et l’ordonnancement de son travail;
Anticiper les problématiques pouvant survenir et amener des solutions;
Être une personne positive et mobilisée;
Être une personne axée sur le résultat;
Posséder une très grande autonomie permettant de gérer plus d’un projet à la fois;
Posséder un haut niveau d’attention pour effectuer un travail soutenu pendant de longues périodes;
Faire preuve d’habileté et de professionnalisme dans les relations avec autrui;
Démontrer de la facilité dans les communications verbales et écrites;
Posséder une bonne capacité d’adaptation.

La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi :

Conditions minimales d’admission selon le Recueil des politiques de gestion du corps d’emploi¹;
Pour être admis à la classe de technicien des travaux publics, un candidat doit détenir un diplôme d’études collégiales en techniques du génie civil ou en techniques de l’architecture ou dans une autre spécialisation pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec² ;
Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions;
Posséder un permis de conduire de classe 5 valide au Québec.

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Chibougamau

Modalités d’inscription
Période d’inscription : Du 24 août au 18 septembre 2023 à 23h59.

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Pour plus d’information sur la procédure à suivre, pour remplir et transmettre le formulaire d’inscription en ligne, consultez Processus de sélection | Gouvernement du Québec (quebec.ca).

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien :

Détailler votre scolarité;
Détailler vos expériences de travail, notamment en inscrivant votre emploi actuel et vos emplois antérieurs;
Indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché » (si applicable). C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées;
Joindre toutes les pièces justificatives appuyant votre candidature.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2023-10-13 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Ministère des Transports et de la mobilité durable

Personne ressource

Roxane Bélanger

Téléphone
4186460700