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Technicien(ne) en reconnaissance des acquis

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
Ville
Rouyn-Noranda
Catégorie(s)
Service aux études
Type
Contractuel, Temps plein
Langues
Français

Description du poste

Technicienne ou technicien en reconnaissance des acquis – Poste contractuel (12 mois)

📍 Rouyn-Noranda, Québec | 🕒 Temps plein – 35 h/sem. | 💼 Entrée en fonction : 30 juin 2025
💰 Salaire horaire : 26,13 $ à 39,17 $ | 📅 Date limite pour postuler : 16 juin 2025

Rejoignez l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)

L’UQAT est à la recherche d’une technicienne ou d’un technicien pour appuyer les travaux de reconnaissance des acquis (RAC) au sein du Bureau du registraire. Ce poste stratégique contribue à valoriser les parcours éducatifs et professionnels des étudiants, en assurant l’application rigoureuse des politiques et procédures liées à la RAC.

Vos principales responsabilités

  • Assurer la réception, la conformité et la transmission des demandes de reconnaissance des acquis aux UER, Écoles ou Instituts.

  • Effectuer la saisie des analyses de dossiers de RAC et assurer un suivi rigoureux auprès des étudiantes et étudiants.

  • Veiller à l’application de la réglementation en vigueur en matière de RAC.

  • Participer au développement d’outils technologiques pour l’évaluation des acquis scolaires et extrascolaires, ainsi que des diplômes étrangers.

  • Rédiger et mettre à jour les procédures administratives liées à la RAC.

  • Agir comme personne-ressource auprès des étudiantes et étudiants et des unités concernées.

  • Fournir un soutien technique à la conseillère en RAC.

  • Collaborer à diverses rencontres de développement du service de la RAC.

Conditions de travail

  • Type d’emploi : Contrat de 12 mois

  • Horaire : 35 heures/semaine (quart de jour)

  • Lieu : Présentiel à Rouyn-Noranda

  • Statut : Syndiqué

Avantages offerts

  • 4 semaines de vacances après un an de service continu

  • Congés payés généreux, incluant la période des Fêtes

  • Régime de retraite à prestations déterminées

  • Programme de perfectionnement professionnel

  • Accès à un programme d’aide aux employés

  • Aménagement d’horaire et possibilité de télétravail

  • Environnement de travail axé sur la conciliation vie professionnelle et personnelle

  • Programme favorisant l’activité physique

Engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion

L’UQAT valorise la diversité sous toutes ses formes et encourage fortement les candidatures des personnes autochtones, des femmes, des membres des minorités visibles ou ethniques, ainsi que des personnes en situation de handicap. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes selon les besoins.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Profil recherché

  • Formation : DEC en techniques administratives ou en comptabilité et gestion, ou certificat universitaire en administration des affaires.

  • Compétences techniques :

    • Maîtrise de la suite Office.

    • Capacité d’apprentissage de nouveaux logiciels spécialisés.

    • Connaissance du processus de reconnaissance des acquis (atout).

  • Aptitudes personnelles :

    • Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et discrétion.

    • Intérêt pour le travail d’équipe et les tâches administratives récurrentes.

    • Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit.

  • Atouts supplémentaires :

    • Connaissance du milieu universitaire, des systèmes d’éducation et des cadres réglementaires.

Comment postuler ?

Soumettez votre candidature via notre plateforme de gestion des candidatures d’ici le 16 juin 2025, en incluant :

  • Votre CV (obligatoire)

  • Votre lettre de motivation (facultatif)

  • Une copie de votre diplôme (facultatif)

À l’attention de :
Marie-Pierre Maheux, CRHA
Conseillère en gestion des ressources humaines

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-06-16 à 16:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Service des ressources humaines