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Parajuriste en immigration d’affaires

Les Services EXP inc.
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Avocat
Type
Durée indéterminée, Permanent, Temps plein
Langues
Anglais, Français
Code CNP
42200 - Techniciens/techniciennes juridiques et personnel assimilé

Description du poste

Notre équipe réalise ses mandats de manière décentralisée par une collaboration étroite avec plusieurs différents bureaux à travers le Québec. Cela étant dit, vous aurez l’opportunité de bénéficier d’un mode de travail hybride, vous permettant de travailler de votre domicile et de notre bureau au centre-ville de Montréal.

Principales Responsabilités :
– Préparer les documents en support aux demandes et au maintien de permis de travail pour le Canada et pour les États-Unis.
– Préparer les lettres de port d’entrée pour les voyageurs d’affaires.
– Préparer les documents en support à divers programmes provinciaux vers la résidence permanente (Canada).
– Assurer la gestion des documents et des données liés aux dossiers d’immigration pour le Canada et les États-Unis.
– Coordonner les démarches de dossiers d’immigration avec les cabinets externes, le cas échéant.
– Assister dans la préparation des évaluations de cas, du point de vue de l’employeur.
– Participer à la gestion des divers portails gouvernementaux (IRCC, MIFI, CNESST, etc.).
– Veiller à la conformité des travailleurs étrangers temporaires et à la protection de leurs droits.
– Gérer les polices d’assurance pour les voyageurs internationaux.
– Appuyer les démarches et demandes de visas internationaux, lorsque requis.
– Effectuer des recherches juridiques en matière du droit de l’immigration, du travail, et des matières connexes.
– Effectuer toutes autres tâches connexes liées au domaine juridique ou à son rôle au sein de l’équipe des Ressources Humaines.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Qualifications :
– Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques.
– Posséder un minimum de 2 à 3 années d’expérience dans un domaine connexe.
– Maîtriser parfaitement le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, afin de communiquer efficacement avec des partenaires internes et externes situés au Québec, ailleurs au Canada et aux États-Unis.
– Posséder une excellente maîtrise de la suite Microsoft Office.
– Faire preuve d’un grand souci du détail et d’un sens aigu de l’organisation.
– Être capable de gérer plusieurs dossiers simultanément avec rigueur et efficacité.
– Faire preuve d’initiative, de débrouillardise, de flexibilité et démontrer une forte aptitude au travail d’équipe.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-09-19 à 18:58

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Valerie Gosselin Richard

Téléphone
(514) 898-0672