Aller au contenu

Technicien(ne) en conformité des contributions politiques

Élections Québec
Ville
Québec
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance, Technicien
Type
Contractuel, Durée déterminée, Formule hybride
Langues
Français
Code CNP
1210 - Personnel administratif et de réglementation

Description du poste

Votre travail au quotidien
La personne titulaire de cet emploi est responsable des travaux techniques nécessaires aux opérations courantes liées à la validation des contributions politiques municipales et provinciales. Elle fournit son assistance et son expertise technique à la chef d’équipe de même qu’aux agentes et agents de bureau affectés à la saisie des reçus et des fiches de contribution ainsi qu’à la validation de la saisie effectuée.
Cette personne :
• Examine les contributions provinciales et municipales en vérification, les traite et en assure le suivi;
• Fournit l’assistance et l’expertise technique nécessaires en élaborant et en mettant à jour divers outils de gestion (tableaux, graphiques, grilles d’analyse);
• Effectue le suivi des actions dans le cadre des interventions à réaliser auprès des entités politiques (démarches, rapports, rencontres, appels, correspondances);
• Contribue au développement et au bon fonctionnement de son secteur, notamment en soutenant la chef d’équipe dans certains mandats et en effectuant des mandats particuliers à la demande de la chef d’équipe ou du directeur;
• Réalise les travaux techniques et administratifs liés au processus de suivi et de contrôle des livrets de reçus de contribution dont disposent les entités politiques autorisées, qui sont imprimés et délivrés par Élections Québec, afin que leur utilisation soit conforme à la législation;
• S’assure, en collaboration avec les autres techniciennes et techniciens, de la mise en application et de la conformité des normes, des procédures et des directives nécessaires pour assurer la fonctionnalité des opérations courantes liées au traitement des contributions municipales ou provinciales.

Les tâches sont très variées et les interactions avec les membres du service, quotidiennes. Impossible de s’ennuyer avec nous!
Échelle de traitement : De 45 913 $ à 64 432 $
*Les montants associés aux différents échelons sont diffusés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Exigences de l’emploi :
• Détenir un diplôme d’études collégiales en administration, en comptabilité ou dans toute autre discipline jugée pertinente.
o La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
o Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.
o Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le MIFI.
• Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résidente ou résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
• Avoir une bonne connaissance du français parlé et écrit.
La personne recherchée a une bonne capacité d’analyse qui lui permet d’assister ses collègues et son gestionnaire. Elle est rigoureuse, autonome, responsable, polyvalente et collaborative. Elle a un bon sens de l’organisation et elle aime effectuer des tâches diversifiées. Elle est capable de se référer aux lois, guides et procédures en vigueur. Elle est prudente, elle a un excellent jugement et elle fait preuve de neutralité et d’impartialité en tout temps. Elle a aussi le souci d’offrir un service de qualité à la clientèle externe et interne : elle est à l’écoute, elle a de bonnes aptitudes en communication écrite et orale et elle maîtrise bien la langue française.
Période d’inscription : Du 3 au 7 novembre 2025 à 23 h 59 – L’inscription doit OBLIGATOIREMENT s’effectuer à l’aide du formulaire en ligne : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-11-07 à 18:21

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.