Aller au contenu

Technicien, technicienne en administration

Ville de Terrebonne
Ville
Terrebonne
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance, Travaux Publics
Type
Temps plein
Langues
Français

Description du poste

Poste régulier à temps complet – Direction des travaux publics

Description :
La Ville de Terrebonne, 10e municipalité en importance au Québec avec près de 125 000 citoyens, est en plein essor. Employeur de choix avec une équipe de plus de 1 200 employés, Terrebonne se distingue par son dynamisme et son environnement de travail stimulant. Vous aimez relever des défis? Joignez-vous à notre équipe et contribuez à bâtir un milieu de vie de qualité.

Responsabilités :

  • Recueillir, analyser, synthétiser et concilier les données financières, incluant le budget annuel, la gestion contractuelle et la facturation.
  • Effectuer des recherches et calculs pour mettre à jour les données financières selon les règlements et procédures en vigueur.
  • Répondre aux demandes de renseignements internes et externes, et communiquer avec les fournisseurs, clients et directions concernées pour résoudre les problèmes.
  • Réaliser des analyses comparatives et techniques, les soutenir par des tableaux et des rapports financiers liés aux projets d’immobilisation et de financement.
  • Préparer et assurer le suivi des transferts budgétaires, virements de crédits et fiches financières en collaboration avec la direction administration et finances.
  • Documenter, vérifier et suivre les dossiers confiés dans les délais prescrits.
  • Élaborer et tenir à jour des statistiques et indicateurs dans divers systèmes informatiques.
  • Collaborer au développement et à l’optimisation des processus administratifs et opérationnels, et participer à leur mise en œuvre.
  • Participer à la préparation des validations trimestrielles concernant les dépenses excédentaires des projets d’immobilisation.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Qualifications :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité et gestion.
  • Expérience minimale de 30 mois (ou toute combinaison pertinente de scolarité et d’expérience).
  • Maîtrise avancée du chiffrier Excel.

Aptitudes et habiletés :

  • Sens de l’organisation, de la vérification et du suivi.
  • Autonomie et jugement.
  • Esprit d’analyse.

Salaire :
Taux horaire de 34,10 $ à 42,63 $.
Horaire de 32,5 heures par semaine : du lundi au jeudi de 8 h 15 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi.

Modalités de candidature :
La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à postuler.

Pour soumettre votre candidature, postulez en ligne via le site internet de la Ville de Terrebonne : www.ville.terrebonne.qc.ca/carrieres avant la date de fermeture du concours.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-02-11 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.