Spécialiste, formation et développement des compétences
Description du poste
Description du poste :
Sous la direction de la Vice-présidente des Ressources Humaines, le ou la spécialiste en formation et développement des compétences sera responsable de la gestion et de la coordination des activités de formation au sein de l’organisation. Ce rôle implique la planification, l’organisation, la supervision et le suivi des programmes de formation en fonction des besoins de l’entreprise.
Responsabilités principales :
Coordonner et exécuter des programmes de formation adaptés aux besoins de l’organisation.
Développer des plans annuels globaux ou spécifiques de formation et gérer le budget du département.
Mener des recherches, des entretiens et des analyses pour identifier les besoins de formation et de développement.
Gérer les demandes de financement et de subvention, s’assurer de leur conformité et effectuer les demandes de remboursement auprès du service finance.
Collaborer avec les institutions scolaires et les bailleurs de fonds pour mettre en place des programmes de formation diplômants (OEP, DEP, AEC, etc.).
Développer, coordonner et animer des formations d’accueil pour les nouvelles personnes employées afin de faciliter leur intégration.
Mettre en place des programmes d’accompagnement, de mentorat et de développement de carrière.
Assurer le suivi des indicateurs de performance des formations et produire des rapports réguliers sur l’état des formations et les résultats obtenus.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Profil recherché :
Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en enseignement, en orientation ou l’équivalent.
Minimum de sept (7) ans d’expérience pertinente dans un service de formation ou pédagogique, idéalement dans un environnement industriel.
Certifications en gestion de la formation ou qualifications spécifiques aux programmes de financement (subventions, etc.) sont un atout.
Excellentes compétences organisationnelles et analytiques.
Connaissance des dispositifs de financement public pour la formation (OEP, DEP, AEC, etc.).
Bonne maîtrise de la suite Office et des logiciels de gestion de formation (par exemple, LMS, Excel, etc.).
Excellentes capacités de communication, tant écrites qu’orales.
La détention du titre de CRHA ou CRIA est un atout.
Candidature :
Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature en toute confidentialité à l’adresse courriel suivante : emplois@nmg.com, en indiquant le titre du poste en objet du courriel. Pour plus de détails sur l’entreprise, visitez le site web : www.nmg.com
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-06-12 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
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