Gestionnaire du programme de Renforcement des familles
Description du poste
Description : Le gestionnaire du programme de Renforcement des familles jouera un rôle clé en travaillant de concert avec l’équipe de recherche pour adapter et développer un programme visant à répondre aux besoins des familles autochtones à Tiohtià:ke/Montréal. Ce poste implique une collaboration avec des organismes communautaires et une forte composante de gestion de programme et de renforcement des capacités communautaires.
Responsabilités :
- Conception et développement du programme : • Étudier et adapter le modèle du programme pour les familles autochtones.
• Collaborer avec des partenaires pour créer un programme culturellement adapté.
• Élaborer une stratégie de communication et de mise en œuvre.
• Rédiger des rapports pour Sécurité Publique Canada. - Promotion de l’engagement communautaire :
• Consulter les partenaires autochtones pour recueillir des rétroactions et identifier les besoins des familles.
• Renforcer les relations avec les organismes et parties prenantes autochtones.
• Développer une formation pour les partenaires qui dispensent le programme. - Coordination et évaluation du programme :
• Coordonner les activités du programme avec les organisations participantes.
• Superviser la mise en œuvre du programme et en assurer l’alignement avec les valeurs communautaires.
• Documenter les défis et réussites, et rédiger un rapport sur les meilleures pratiques. - Travail d’équipe :
• Participer activement à la culture de l’équipe et aux réunions.
• Communiquer proactivement sur les activités du programme avec l’équipe.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Exigences : • Très bonne gestion du temps, des priorités et des échéanciers.
• Capacité à travailler sous pression et à s’adapter rapidement.
• Bonne connaissance du secteur autochtone à Tiohtià:ke.
• Compétences en écoute active et travail en équipe.
• Autonomie et initiative.
Atouts : • Diplôme universitaire dans les sciences sociales, gestion, droit ou domaine pertinent.
• Expérience en développement de programme, gestion de projet, ou travail communautaire.
• Bilinguisme anglais-français (un atout).
Conditions de travail : • Type de poste : Temps plein
• Salaire : 33 $/h à 36 $/h (en fonction de l’expérience)
• Lieu : Hybride (télétravail et en personne à Verdun)
• Avantages : 6 % de vacances, pause hivernale, régime d’assurance collective et REER collectif.
Modalités de candidature :
Envoyez votre candidature avant le 3 mars 2025 à l’adresse suivante :
emplois-jobs@reseaumtlnetwork.com
Encouragement à la candidature :
Nous encourageons fortement les Autochtones à poser leur candidature. Les candidats doivent démontrer une attitude anti-discriminatoire et un désir de contribuer à la décolonisation.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-03-03 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Réseau Montréal Network