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Gestionnaire du programme de Renforcement des familles

Réseau Montréal Network
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance, Services
Type
Formule hybride, Temps plein
Langues
Français, Anglais

Description du poste

Description : Le gestionnaire du programme de Renforcement des familles jouera un rôle clé en travaillant de concert avec l’équipe de recherche pour adapter et développer un programme visant à répondre aux besoins des familles autochtones à Tiohtià:ke/Montréal. Ce poste implique une collaboration avec des organismes communautaires et une forte composante de gestion de programme et de renforcement des capacités communautaires.

Responsabilités :

  1. Conception et développement du programme : • Étudier et adapter le modèle du programme pour les familles autochtones.
    • Collaborer avec des partenaires pour créer un programme culturellement adapté.
    • Élaborer une stratégie de communication et de mise en œuvre.
    • Rédiger des rapports pour Sécurité Publique Canada.
  2. Promotion de l’engagement communautaire :
    • Consulter les partenaires autochtones pour recueillir des rétroactions et identifier les besoins des familles.
    • Renforcer les relations avec les organismes et parties prenantes autochtones.
    • Développer une formation pour les partenaires qui dispensent le programme.
  3. Coordination et évaluation du programme :
    • Coordonner les activités du programme avec les organisations participantes.
    • Superviser la mise en œuvre du programme et en assurer l’alignement avec les valeurs communautaires.
    • Documenter les défis et réussites, et rédiger un rapport sur les meilleures pratiques.
  4. Travail d’équipe :
    • Participer activement à la culture de l’équipe et aux réunions.
    • Communiquer proactivement sur les activités du programme avec l’équipe.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Exigences : • Très bonne gestion du temps, des priorités et des échéanciers.
• Capacité à travailler sous pression et à s’adapter rapidement.
• Bonne connaissance du secteur autochtone à Tiohtià:ke.
• Compétences en écoute active et travail en équipe.
• Autonomie et initiative.

Atouts : • Diplôme universitaire dans les sciences sociales, gestion, droit ou domaine pertinent.
• Expérience en développement de programme, gestion de projet, ou travail communautaire.
• Bilinguisme anglais-français (un atout).

Conditions de travail : • Type de poste : Temps plein
• Salaire : 33 $/h à 36 $/h (en fonction de l’expérience)
• Lieu : Hybride (télétravail et en personne à Verdun)
• Avantages : 6 % de vacances, pause hivernale, régime d’assurance collective et REER collectif.

Modalités de candidature :
Envoyez votre candidature avant le 3 mars 2025 à l’adresse suivante :
emplois-jobs@reseaumtlnetwork.com

Encouragement à la candidature :
Nous encourageons fortement les Autochtones à poser leur candidature. Les candidats doivent démontrer une attitude anti-discriminatoire et un désir de contribuer à la décolonisation.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-03-03 à 00:00