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Gestionnaire de compte technique (TAM)

Micrologic
Ville
Québec
Catégorie(s)
Technologies de l'information (TI)
Type
Permanent, Télétravail, Temps plein
Langues
Anglais, Français, Français ou anglais
Code CNP
20012 - Gestionnaires des systèmes informatiques

Description du poste

Rôle
Le ou la gestionnaire de compte technique (TAM) a pour rôle de supporter et d’encadrer un ou plusieurs clients (nombre de clients limité) en étant leur
principal point de contact. Cette personne relève directement du gestionnaire responsable de l’infrastructure infonuagique Micro Logic. L’équipe de
gestionnaires de compte technique a pour objectif de gérer les dossiers clients et accélérez la transition vers les services Cirrus, tout en guidant les
clients dans l’adaptation des meilleures pratiques infonuagique. En s’appuyant sur ses connaissances technologiques, elle agit à titre de point de
liaison technologique entre les clients à sa charge et les équipes internes des différents volets technologiques en lien aux offres IaaS, BaaS, DRaaS, de
Plateforme infonuagique et autre produits et solution Cirrus.
Responsabilités
Interpréter, valider et prioriser efficacement les besoins des clients?;
Responsable d’apporter les exigences des nouveaux clients aux groupes de produits Cirrus pour validation et priorisation. Agit comme agent de
liaison avec les groupes de produits et les clients?;
Améliorer l’alignement avec le rythme commercial du client en entretenant une relation proactive axée sur l’intimité du client?;
Responsable de l’intégration réseautique et de la connectivité aux services Cirrus?;
Aider le client à adopter les meilleures pratiques infonuagiques?;
Responsable de la capture et de la gestion des indicateurs et activités clés des clients?;
Rassembler et présenter les statistiques de performance des environnements et services clients?;
Guide le client dans l’utilisation des produits et services efficacement?;
Coordonne les activités du projet de mise en œuvre avec les parties prenantes internes et le client?;
Accélérez la transition vers les services Cirrus?;
Faire le suivi des cas de support client.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Compétences requises
Être à l’aise dans les interactions avec les principaux intervenants de grands comptes dans des situations délicates?;
Aptitudes avancées de présentation devant une audience variée : spécialistes techniques et gestionnaires exécutifs?;
Avoir d’excellentes qualités de communication autant en français qu’en anglais (niveau d’anglais avancé)?;
Compétences d’analyse et de dépannage technique de solution technique complexe?;
Avoir une très bonne orientation client.
Compétences techniques
Avoir des connaissances avancées de la réseautique, des concepts de routage et des protocoles IP?;
Compréhension des requis de connectivités physique reliant des centres de données et interne?;
Détenir une connaissance des principes et des meilleures pratiques de sécurité du cloud, y compris dans la gestion des identités et des accès,
le chiffrement des données, la sécurité du réseau et les normes de conformité?;
Avoir une solide connaissance des plateformes de sauvegardes dont celle de Cohesity et de Veeam.
Être familier avec la planification de la reprise après sinistre : comprendre les principes de planification de la reprise après sinistre et
comprendre la conception et la mise en œuvre de stratégies de sauvegarde pour assurer la continuité des activités en cas de perte de données
ou de défaillance du système?;
Posséder une expérience dans la mise en œuvre et la gestion de solutions infonuagiques?;
Compréhension des concepts de virtualisation des serveurs?;
Avoir de l’expérience avec les suites techniques collaboratives tel Jira et Confluence.
Exigences et qualifications
Détenir un baccalauréat en informatique, en ingénierie, en économie ou en administration des affaires ou posséder une expérience
équivalente?;
Posséder un minimum de 10 ans d’Expérience dans l’industrie des TI;
Posséder au moins 5 années d’expérience dans le domaine de la gestion de compte, de la gestion de projet technique (TPM) ou des services
techniques dans une infrastructure TI d’envergure.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-08-31 à 20:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Sabrina Généreux

Téléphone
418-658-6624
Courriel