Gérant épicerie
Description du poste
Le gérant d’épicerie gère l’ensemble des opérations liées à l’image commerciale, au service à la clientèle, aux ventes, à la gestion des marchandises, à l’inventaire et aux activités de gestion des ressources humaines de son rayon. Il encadre et supervise une équipe sous sa responsabilité. Il voit au bon roulement des activités de son rayon. Il donne l’exemple quant à la qualité du service à la clientèle.
S’assurer que la qualité du service offert par les employés de son rayon répond aux normes des programmes en vigueur.
Poser des gestes concrets afin d’améliorer le niveau de satisfaction de la clientèle.
Effectuer les rencontres de rétroaction et d’observation du programme de service à la clientèle de ses employés.
Mettre en place un horaire de sanitation afin d’entretenir les outils et les équipements.
Insister auprès des employés sur l’importance du respect des normes de santé et sécurité au travail.
Faire une tournée quotidienne du rayon et établir les listes de priorités.
Distribuer de façon juste et équitable le travail, superviser ses employés dans la quantité, la qualité et l’efficacité du travail.
Établir les tâches de ses employés pour chacun des quarts de travail.
Suivre l’exécution des programmes commerciaux de la bannière.
Assurer l’agencement des catégories de marchandises.
Promouvoir la mise en marché croisée.
Prévoir la marchandise en quantité suffisante durant les périodes d’achalandage du rayon.
Coordonner des dégustations régulièrement dans son rayon.
Respecter la visibilité des marchandises régulières et promotionnelles afin d’assurer le prêt aux affaires.
Assurer une variété de produits afin d’assurer la qualité des services demandés par les clients.
Vérifier régulièrement que l’entretien des présentoirs et aire de travail soit fait.
Sensibiliser les employés sur les mesures à adopter lors de la manipulation des produits et sur les méthodes d’exécution des tâches.
S’assurer de la rotation des produits et du suivi
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en techniques administratives ou gestion de commerces, un atout.
Minimum de trois (3) ans d’expérience dans le secteur de l’alimentation ou en commerce de détail.
Expérience en opérations de détail, en gestion de commande et en supervision d’une équipe de travail.
Capacité d’analyse et d’interprétation des marges, des profits et des ratios.
Connaissance approfondie des différents systèmes offerts par la bannière (normes, rapports, logiciels).
Connaissance approfondie des normes de marchandisage et aptitude à les exécuter.
Avoir un intérêt marqué pour les tendances dans l’alimentation et la cuisine.
Être disponible à travailler les soirs et les fins de semaine.
Facilité à influencer positivement
Orientation vers l’action et les résultats
Capacité reconnue à s’adapter au changement
Capacité à prendre des décisions rapidement
Sens de l’organisation et de la planification
Gestion des priorités et des échéanciers
Esprit innovateur et créatif
Promouvoir le travail d’équipe et y contribuer
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-11-08 à 16:06
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
IGA Marchés Lambert