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Directeur(trice) général(e) de l’aide sociale

Mohawk Council of Kahnawà:ke
Ville
Kahnawake
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Durée indéterminée, Temps plein
Langues
Français ou anglais, Kanien'kéha

Description du poste

📌 Titre : General Manager of Social Assistance – Client Based Services

📅 Durée : Poste à durée indéterminée à temps plein

Période de probation : 12 mois

🕘 Heures d’ouverture : 8 h 30 à 16 h 00

Heures par semaine : 37,5 h

💰 Salaire : 1 443 $ à 1 630,13 $ par semaine

📄 Description :

Le poste de General Manager of Social Assistance offre un rôle stratégique et opérationnel au sein du département Client Based Services du Conseil Mohawk de Kahnawà:ke. Ce leader veillera à la gestion des programmes d’aide sociale, à la conformité réglementaire et à la coordination des services visant à soutenir les individus et les familles vers l’autonomie et la réintégration au marché du travail.

✅ Responsabilités :

Leadership stratégique et programmatique :

  • Développer et implanter les programmes d’aide sociale alignés sur les besoins communautaires.

  • Établir les priorités stratégiques et les standards de performance.

  • Analyser les tendances et politiques pour adapter l’offre de services.

  • Représenter le département auprès de divers comités et partenaires communautaires.

Gestion opérationnelle :

  • Superviser les opérations quotidiennes, l’admissibilité, les processus d’évaluation et la gestion de cas.

  • Gérer le budget, les rapports de financement et assurer la reddition de comptes.

  • Mettre en œuvre des stratégies de qualité, de gestion des risques et de réponse aux audits.

  • Collaborer avec les finances pour les cas de fraude ou trop-payés.

Gestion du personnel :

  • Recruter, encadrer et évaluer une équipe d’agents de cas et de personnel administratif.

  • Favoriser une culture de travail positive et axée sur le développement professionnel.

  • Offrir du soutien psychosocial aux agents de cas.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

🎓 Exigences :

Formation (au moins l’une des options suivantes) :

  • Baccalauréat en administration + 1 an d’expérience pertinente
    ou

  • DEC en travail social ou sciences humaines + 3 ans d’expérience
    ou

  • Diplôme secondaire + 5 ans d’expérience et formation connexe

Compétences :

  • Maîtrise de Microsoft Office et systèmes de gestion électronique.

  • Excellente capacité de gestion budgétaire et de projets.

  • Compétences en communication orale et écrite.

  • Leadership collaboratif et éthique professionnelle élevée.

  • Bilinguisme (Kanien’kéha et/ou français) est un atout.

  • Volonté d’apprendre la langue Kanien’kéha.

📬 Application :

Les candidats doivent soumettre une candidature complète avant le mardi 24 juin 2025 à 16 h à :
📧 applications@mck.ca

Documents requis :

  • Formulaire de vérification (applicant checklist)

  • Lettre de motivation

  • CV
    📎 Tous les documents doivent être en format PDF.

👉 Voir tous les détails et formulaires requis ici : https://kahnawake.com/jobs

Préférence accordée aux candidats autochtones.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-06-24 à 16:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Mohawk Council of Kahnawà:ke

Personne ressource

Dawn Stacey

Téléphone
(450) 632-7500