Étudiant(e) aux archives
Description du poste
Description du poste
Sous la direction des Services juridiques, l’étudiant(e) aux archives sera responsable de la numérisation des dossiers de règlements municipaux et des documents fonciers. Il/elle effectuera la saisie et la vérification des métadonnées dans le logiciel de gestion documentaire et pourra réaliser diverses tâches administratives.
Responsabilités
- Préparer les documents pour la numérisation.
- Effectuer la numérisation des documents et s’assurer de leur conformité.
- Saisir et vérifier les métadonnées dans le logiciel de gestion documentaire.
- Classer et archiver les documents selon les réglementations en vigueur.
- Respecter la Loi en matière de conservation des documents.
- Réaliser toute autre tâche connexe demandée par l’archiviste ou le directeur des Services juridiques.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Qualifications
- Être actuellement inscrit(e) dans un programme universitaire en archivistique, gestion de l’information numérique, gestion des documents numériques ou gestion des archives numériques.
- Fournir une preuve d’inscription dans un établissement scolaire pour la session d’automne prochaine.
Salaire
18,29 $/heure
Modalités de candidature
Les candidatures seront traitées confidentiellement.
La Ville de Deux-Montagnes applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les candidatures des femmes, des Autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques et des personnes handicapées. Une assistance peut être offerte aux personnes handicapées durant le processus de sélection.
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
📅 Date limite pour postuler : 17 mars 2025
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-03-17 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Ville de Deux-Montagnes