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Coordonnateur.trice du Marché Saint-Sauveur

Collectif Fardoche
Ville
Québec
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance, Relation publique
Type
Durée déterminée, Emploi étudiant, Horaire flexible, Saisonnier, Temps plein
Langues
Français
Code CNP
12103 - Planificateurs/planificatrices de congrès et d'événements

Description du poste

La personne embauchée aura pour principales tâches de contribuer aux activités suivantes :
· Assurer le suivi des relations avec les exposants et la coordination de ces derniers les jours de Marché (suivi des ententes, orientation des exposants à leur arrivée, réponse à des demandes ad hoc, démarchage, facturation, etc.) ;
· Coordonner diverses activités de communication (distribution, affichage, web, etc.) visant la promotion du Marché.
· Assurer la logistique relative à la tenue des séances de Marché (communication avec les bénévoles, encadrement de ceux-ci les jours de marché, installation des équipements, etc.) ;
· En collaboration avec les membres du comité Marché, le CA du Collectif Fardoche et divers collaborateurs du milieu, assurer la coordination des divers volets du Marché et la bonne circulation des communications.
· Communiquer avec des organismes communautaires locaux pour solliciter leur participation au Marché, afin d’offrir une plate-forme gratuite aux OBNL pour informer la communauté des services qu’ils offrent
· Solliciter le soutien financier des entreprises sous la forme de partenariats commandités afin de contribuer aux coûts de réalisation du marché ;
· Coordonner, en collaboration avec les organismes partenaires, les activités d’animation et de sensibilisation liées à l’alimentation, aux saines habitudes et aux pratiques écoresponsables ;
· Collaborer aux efforts visant à favoriser l’accessibilité économique et physique du Marché en plus de l’inclusion sociale ;
· Rejoindre et mobiliser les populations défavorisées du quartier (personnes âgées, communautés immigrantes et personnes à faibles revenus).
· Proposer des initiatives visant à favoriser la fréquentation et la fidélisation de la clientèle ;
· Participer à l’exercice de bilan et à la rédaction du rapport final ;
· Toutes autres tâches définies de façon conjointe par la personne embauchée et le Collectif Fardoche.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

EXIGENCES
· Formation en travail social, organisation communautaire ou toute autre combinaison de formations et d’expériences pertinentes
· Maîtrise des logiciels de base
· En raison de la source de financement principale du poste (Emploi d’été Canada), être âgé.e de 30 ans ou moins au moment de l’embauche

APTITUDES
· Expérience en gestion de projets et relations avec des partenaires
· Excellentes capacités de communication et de rédaction
· Grande autonomie, débrouillardise, rigueur, sens de l’organisation et capacités d’initiative
· Entregent
· Capacité à travailler en équipe

ATOUTS
· Connaissance sociale et géographique du quartier Saint-Sauveur
· Intérêt pour les systèmes alimentaires de proximité, l’animation urbaine et les enjeux de sécurité alimentaire

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-04-24 à 21:32

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Collectif Fardoche

Personne ressource

Catherine Blanchet-Gélinas

Téléphone
418-262-6032