Contremaitre en infrastructures
Description du poste
Vos responsabilités
Sous l’autorité du directeur adjoint des travaux publics, le titulaire planifie, organise et contrôle l’ensemble des activités reliées à ses responsabilités, en conformité avec les politiques, procédures et orientations de la Ville. À cette fonction, il voit également à l’administration et la gestion des ressources humaines et matérielles attitrées.
Vos principaux défis
• Assurer une planification efficace des projets tout en travaillant de manière collaborative avec les différentes équipes.
• Assurer la mobilisation efficace des équipes de travail pour atteindre les objectifs communs.
Sur votre plan de travail
• vous planifierez, coordonnerez et superviserez toutes les activités reliées aux champs d’activités sous votre responsabilité;
• vous organiserez et réaliserez les travaux et les projets prévus à la programmation approuvée dans votre champ de juridiction;
• vous assurerez de l’opération des ressources mises à votre disposition soit efficace et rentable;
• vous élaborerez un programme d’entretien préventif et de vérification afin d’optimiser la durée de vie des biens municipaux sous sa responsabilité;
• vous assurerez du suivi des plaintes et prendrez les actions nécessaires pour corriger la situation;
• vous assurerez du suivi des réclamations des citoyens reliées à ses activités sous sa responsabilité;
• vous assurerez que l’application des dispositions de la convention collective soit bien respectée;
• vous planifierez, coordonnerez et superviserez les activités effectuées par des fournisseurs relevant de votre champ de juridiction pour assurer la qualité des services fournis;
• vous verrez à la préparation des documents et devis techniques requis pour la réalisation de travaux et projets effectués par des entrepreneurs;
• vous participerez aux discussions techniques pour l’achat de nouveaux équipements;
• vous effectuerez la garde à tour de rôle et répondrez aux demandes concernant les travaux publics en dehors des heures normales de travail.
• vous rappellerez, lorsque jugé nécessaire et au besoin, les employés nécessaires à l’exécution des travaux d’urgence;
• vous effectuerez toutes autres tâches connexes à la demande de votre supérieur.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Vous avez le bon bagage si vous :
• Détenez un diplôme d’études du niveau collégial dans un champ relié à ses responsabilités.
• Un certificat universitaire en administration ou en gestion constitue un (atout);
• Cinq (5) années d’expérience pertinente dont deux (2) à titre de superviseur en milieu syndiqué;
• Formation de base en gestion de personnel et gestion de projets (un atout);
• Posséder une bonne connaissance du fonctionnement du domaine municipal (un atout);
• Connaissance des normes, lois et règlements reliés aux activités de sa division;
• Certificat de sécurité en chantier de construction;
• Permis de conduite valide.
Vous avez le profil que l’on recherche si vous :
• avez un sens aigu de la planification et de l’organisation;
• démontrez un bon esprit d’analyse, de l’autonomie et de l’esprit d’équipe;
• avez la capacité à travailler sous pression dans de courts délais;
• faites preuve de débrouillardise.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-01-17 à 12:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Ville de La Prairie