Conseiller(ère) principal(e), Compétences culturelles – Amérique du Nord
Description du poste
Nous sommes à la recherche conseiller principal ou d’une conseillère principale, Compétences culturelles – Amérique du Nord qui se joindra à l’équipe mondiale des Relations Autochtones. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes des Ressources humaines en fournissant des conseils techniques et en soutenant le développement des capacités pour exécuter la stratégie des Relations Autochtones.
Ce poste est une excellente occasion pour un ou une expert(e) en Relations avec les Autochtones de contribuer à l’établissement et à l’exécution de nos initiatives afin de soutenir les activités de Rio Tinto dans la région, dans l’objectif d’améliorer continuellement notre performance sociale au bénéfice de nos employé(e)s Autochtones et nos communautés d’accueil.
Relevant du conseiller en chef mondial, Relations avec les Autochtones, vous aurez les fonctions suivantes :
•Diriger le changement des mentalités à l’échelle de l’entreprise en s’assurant que notre culture de travail respecte et valorise les Autochtones, puis mesurer les changements d’attitude.
•Faire un examen de référence des programmes actuels de compétences culturelles et proposer des recommandations et des initiatives pour renforcer les compétences culturelles des gestionnaires.
•Collaborer avec ses partenaires pour livrer des communications internes et externes qui favorisent l’engagement et les activités de représentation.
•Diriger la définition de la portée, ainsi que la conception et la mise en oeuvre des programmes, y compris les jalons des projets, les budgets, les approbations et les exigences des parties prenantes.
•Travailler en étroite collaboration avec les partenaires externes qui possèdent l’expertise requise pour mettre en oeuvre le programme.
•Élaborer une solide feuille de route de mise en oeuvre et un plan d’engagement pour les établissements d’Amérique du Nord.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
•Engagement envers votre sécurité et celle de votre équipe.
•Connaissance approfondie de la culture des Autochtones.
•Expérience du travail avec des partenaires Autochtones et de la gestion des prestataires de services.
•Expérience éprouvée dans la mise en oeuvre de programmes d’apprentissage et de développement à grande échelle.
•Connaissance des cadres d’apprentissage et de développement en lien avec la conception et la mise en oeuvre de programmes.
•Excellente connaissance des pratiques de recrutement de candidat(e)s Autochtones et issus de la diversité, ainsi que du mécanisme permettant d’intégrer les compétences culturelles au sein de groupes diversifiés.
•Bonne connaissance de la gestion du patrimoine culturel et des exigences législatives.
Si vous postulez pour le poste basé à Montréal (Québec), vous devez maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit. Rio Tinto est une entreprise mondiale et les fonctions de ce poste exigent une collaboration quotidiennement avec des collègues, des équipes et des partenaires basés à l’extérieur du Québec.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-10-10 à 20:26
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Rio Tinto