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Conseiller(ère) en services de garde éducatifs à l’enfance

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Sciences humaines et sociales
Type
Formule hybride, Horaire flexible, Permanent, Temps plein
Langues
Anglais, Français

Description du poste

*35 heures par semaine (50 % au bureau et 50 % en télétravail)

Être conseiller en services de garde éducatifs à l’enfance chez nous, c’est :
Agir comme personne-ressource en matière de gestion des services de garde et des services éducatifs dans le cadre de l’entente de délégation de pouvoirs entre le ministère de la Famille et la CSSSPNQL. Plus précisément, vous devez :

• Soutenir les gestionnaires des centres de la petite enfance dans la réalisation de leur rôle et de leurs responsabilités relativement à la gestion administrative et financière, selon leurs besoins.
• Analyser les besoins selon les situations nécessitant une amélioration ou présentant une problématique, y répondre et faire les recommandations appropriées, qui doivent tenir compte du contexte des communautés Premières Nations.
• Élaborer les plans d’accompagnement lors d’interventions auprès des services éducatifs à l’enfance, soutenir leur mise en oeuvre et arrimer ceux-ci avec les partenaires externes, au besoin.
• Rédiger les rapports d’accompagnement et de suivis lors d’interventions.
• S’assurer de la tenue de dossiers des services de garde et des services éducatifs dans le respect des normes et des obligations afin d’assurer la conformité.
• Participer à la gestion des permis (renouvellement, émission, modification, etc.).
• Participer à l’élaboration d’outils de gestion pour soutenir les directions des services à l’enfance.
• Promouvoir l’offre de formations auprès des différents acteurs des services de garde éducatifs à l’enfance.
• Soutenir les services de garde éducatifs à l’enfance dans l’utilisation de plateformes électroniques diverses (SAGE, clicSÉQUR, ACCEO, etc.).

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

• Poste réservé aux membres des Premières Nations du Québec et du Labrador.
• Diplôme d’études collégiales en éducation à la petite enfance, en éducation spécialisée, en administration ou en gestion des services de garde.
• Trois à cinq années d’expérience en intervention en petite enfance ou en gestion d’un service de garde ou d’un centre de la petite enfance.
• Connaissance du fonctionnement du réseau des services de garde.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365, du logiciel ACCEO, de clicSÉQUR et de TeamViewer.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’écrit et à l’oral).
• Disposition à voyager à travers le Québec dans les communautés Premières Nations.
• Permis de conduire valide.

Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir de la facilité à communiquer, à l’oral et à l’écrit.
• Démontrer des compétences en planification et en gestion de projets.
• Faire preuve d’ouverture et démontrer une bonne capacité d’adaptation.
• Posséder de fortes habiletés relationnelles.
• Pouvoir exercer une influence positive sur l’équipe et démontrer une bonne capacité à regrouper autour d’idées et de projets.
• Savoir travailler efficacement en équipe.

Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 56 365,40 $ et 69 414,80 $ et varie selon l’expérience du candidat.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-02-09 à 23:04

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador

Personne ressource

Jessica Groleau

Téléphone
418-842-1540
Courriel