Conseiller(ère) à la planification et aux projets organsationnels
Description du poste
*35 heures par semaine (50 % en présentiel et 50 % en télétravail)
Être conseiller ou conseillère à la planification et aux projets organisationnels chez nous, c’est :
Soutenir la planification stratégique de l’organisation en coordonnant l’ensemble des processus d’élaboration et de suivi et en exerçant un rôle-conseil en matière de gestion de projets au sein de l’organisation. Vous collaborerez également à la réalisation de stratégies de développement organisationnel. Plus précisément, vous devrez :
• Assurer la liaison pour la planification et la gestion de projets organisationnels entre les secteurs et la direction générale.
• Conseiller et orienter le comité de gestion afin de favoriser l’alignement de l’ensemble des projets de l’organisation et en optimiser la coordination et l’intégration.
• Mettre en place des mécanismes de suivi et de performance organisationnelle (p. ex. établissement d’objectifs et d’indicateurs, tableaux de bord, utilisation des ressources financières et humaines).
• Soutenir la réalisation des plans annuels et sectoriels.
• Élaborer le plan organisationnel (exploitation, finances).
• Coordonner les activités du cycle de planification, et recueillir et analyser les données nécessaires à la production des tableaux de bord et des rapports ainsi qu’à l’avancement des projets.
• Apporter un soutien stratégique et opérationnel à la gestion des projets de grande envergure.
• Évaluer les besoins afin de recommander les outils de planification et de gestion de projet à concevoir, mettre en place, promouvoir et mettre à jour.
• Coordonner les dossiers et mandats du ou de la gestionnaire de projets avec les activités organisationnelles.
• Assurer une veille en matière de planification stratégique et de gestion de projets et formuler des recommandations.
• Soutenir la mise en oeuvre d’initiatives de développement organisationnel (p. ex. gestion de la relève, mobilisation des employés, gestion du changement).
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
• Diplôme universitaire en administration des affaires, en gestion de projet ou dans un domaine pertinent.
• Trois à cinq années d’expérience en gestion de projet, planification stratégique et développement organisationnel.
• Connaissance des outils et des méthodologies de gestion de projet.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365 et des logiciels de gestion de projets (p. ex. Microsoft Project, Teamwork).
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral.
Habiletés et attitudes recherchées
• Bon esprit d’analyse et de synthèse.
• Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, et capacité avérée à influencer et à mobiliser.
• Capacité à établir et à entretenir des relations de confiance avec les différentes parties prenantes de l’organisation, en favorisant un environnement de travail collaboratif.
• Grand sens de l’éthique et respect de la confidentialité.
• Sens de l’organisation et compétences avérées en planification et en gestion de projet.
Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 61 042,80 $ et 81 499,60 $ et varie selon l’expérience.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-08-18 à 12:58
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador