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Conseiller(ère) à la planification et aux projets organsationnels

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Formule hybride, Horaire flexible, Permanent, Temps plein
Langues
Anglais, Français

Description du poste

*35 heures par semaine (50 % en présentiel et 50 % en télétravail)

Être conseiller ou conseillère à la planification et aux projets organisationnels chez nous, c’est :
Soutenir la planification stratégique de l’organisation en coordonnant l’ensemble des processus d’élaboration et de suivi et en exerçant un rôle-conseil en matière de gestion de projets au sein de l’organisation. Vous collaborerez également à la réalisation de stratégies de développement organisationnel. Plus précisément, vous devrez :

• Assurer la liaison pour la planification et la gestion de projets organisationnels entre les secteurs et la direction générale.
• Conseiller et orienter le comité de gestion afin de favoriser l’alignement de l’ensemble des projets de l’organisation et en optimiser la coordination et l’intégration.
• Mettre en place des mécanismes de suivi et de performance organisationnelle (p. ex. établissement d’objectifs et d’indicateurs, tableaux de bord, utilisation des ressources financières et humaines).
• Soutenir la réalisation des plans annuels et sectoriels.
• Élaborer le plan organisationnel (exploitation, finances).
• Coordonner les activités du cycle de planification, et recueillir et analyser les données nécessaires à la production des tableaux de bord et des rapports ainsi qu’à l’avancement des projets.
• Apporter un soutien stratégique et opérationnel à la gestion des projets de grande envergure.
• Évaluer les besoins afin de recommander les outils de planification et de gestion de projet à concevoir, mettre en place, promouvoir et mettre à jour.
• Coordonner les dossiers et mandats du ou de la gestionnaire de projets avec les activités organisationnelles.
• Assurer une veille en matière de planification stratégique et de gestion de projets et formuler des recommandations.
• Soutenir la mise en oeuvre d’initiatives de développement organisationnel (p. ex. gestion de la relève, mobilisation des employés, gestion du changement).

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

• Diplôme universitaire en administration des affaires, en gestion de projet ou dans un domaine pertinent.
• Trois à cinq années d’expérience en gestion de projet, planification stratégique et développement organisationnel.
• Connaissance des outils et des méthodologies de gestion de projet.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365 et des logiciels de gestion de projets (p. ex. Microsoft Project, Teamwork).
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral.

Habiletés et attitudes recherchées
• Bon esprit d’analyse et de synthèse.
• Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, et capacité avérée à influencer et à mobiliser.
• Capacité à établir et à entretenir des relations de confiance avec les différentes parties prenantes de l’organisation, en favorisant un environnement de travail collaboratif.
• Grand sens de l’éthique et respect de la confidentialité.
• Sens de l’organisation et compétences avérées en planification et en gestion de projet.

Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 61 042,80 $ et 81 499,60 $ et varie selon l’expérience.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-08-18 à 12:58

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador

Personne ressource

Jessica Groleau

Téléphone
418-842-1540
Courriel