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Conseillère ou conseiller en ressources humaines

Collège des médecins du Québec
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Sciences humaines et sociales
Type
Formule hybride, Horaire flexible, Temporaire, Temps plein
Langues
Français
Code CNP
1120 - Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises

Description du poste

Poste temporaire à temps plein, mandat d’une durée approximative de 12 mois (remplacement de congé de maternité)

VOS PRINCIPAUX DÉFIS

Soutenir la clientèle interne dans l’analyse des besoins de recrutement, développer les profils de compétences, rédiger les descriptions de poste et les maintenir à jour en fonction des besoins.
Développer et maintenir une relation de confiance auprès de la clientèle interne et veiller à faire un suivi régulier auprès d’elle.
Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires afin de sélectionner les meilleurs talents.
Agir comme ambassadrice ou ambassadeur du Collège, et assurer le développement et la promotion de la marque employeur.
Demeurer à l’affût des meilleures pratiques en ressources humaines, notamment en acquisition de talents.
Planifier et coordonner l’ensemble des processus de sélection, élaborer des outils de dotation et les maintenir à jour, tels que les grilles d’entrevues, les tests de sélection, etc.
Préparer les documents d’embauche et coordonner le processus d’accueil et d’intégration des nouveaux membres du personnel, en collaboration avec les différentes parties prenantes.
Participer au suivi des indicateurs de performance en lien avec l’acquisition de talents.
Contribuer aux projets de développement et d’amélioration continue des pratiques en ressources humaines.
Agir à titre de personne-ressource et répondre aux demandes d’informations des membres du personnel sur diverses questions relatives aux ressources humaines.
Contribuer à tout autre dossier relevant de la Direction des ressources humaines.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

CE PROFIL VOUS RESSEMBLE

Expérience et connaissances

Baccalauréat en administration des affaires spécialisé en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou dans une discipline jugée équivalente
Être membre de l’Ordre des CRHA
Minimum de trois années d’expérience de travail pertinente
Expérience dans le déploiement de stratégies reliées à la marque employeur et bonne maîtrise des outils de recrutement (ex. : LinkedIn Recruiter, recherches booléennes), un atout
Excellentes habiletés de rédaction et de communication
Excellentes connaissances de l’environnement Microsoft 365 (y compris Excel, Teams et SharePoint)
Bonne connaissance du système d’information ressources humaines (SIRH) ADP Workforce Now, un atout
Aptitudes

Approche centrée sur le client et la collaboration
Grand sens de l’organisation et rigueur
Professionnalisme et discrétion
Autonomie, attitude proactive et capacité à établir des priorités
Créativité et curiosité intellectuelle
Bonne capacité d’analyse et de synthèse
Excellentes habiletés dans les relations interpersonnelles et très bon esprit d’équipe

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-09-11 à 12:38

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Collège des médecins du Québec

Personne ressource

Stéphanie Provencher-Tom

Téléphone
5149334441
Courriel