CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN GESTION DE LA RECHERCHE VOLET ÉTHIQUE ET BOURSES
Description du poste
Description :
Le Décanat à la recherche et à la création (volet recherche) est responsable du développement, de l’animation et de la promotion de la recherche et de la création. Nous recherchons un(e) Conseiller(ère) en Gestion de la Recherche pour gérer les bourses d’excellence et assurer le soutien des comités d’éthique de la recherche.
Responsabilités :
Bourses :
- Promouvoir les programmes de bourses d’études supérieures.
- Vérifier les modalités des concours et diffuser l’information.
- Concevoir et organiser des ateliers de formation.
- Conseiller les étudiants sur les demandes de bourses et assurer la complétude des dossiers.
- Constituer et coordonner les comités de sélection de bourses.
- Gérer la liaison entre les fonds et l’Université pour les programmes de bourses.
Comités d’éthique de la recherche (CÉR) et comité de protection des animaux (CPA) :
- Assurer la liaison entre les comités et les chercheurs.
- Fournir des conseils sur les soumissions et les bonnes pratiques en matière de recherche.
- Participer à l’examen des protocoles de recherche.
- Organiser les réunions des comités et rédiger les procès-verbaux.
Autres responsabilités :
- Coordonner l’activité « Ma thèse en 180 secondes ».
- Soutenir le comité de la recherche concernant les demandes de dégrèvements d’enseignement.
- Analyser et diffuser des données stratégiques.
- Collaborer à l’amélioration des processus de gestion administrative.
- Superviser, si nécessaire, le personnel de soutien.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Qualifications :
- Diplôme universitaire terminal de 2e cycle dans un champ de spécialisation approprié (sciences humaines, sociales ou de la santé un atout).
- Trois (3) années d’expérience pertinente.
- Connaissance des organismes et fonds subventionnaires, et des politiques régissant la recherche.
- Solides compétences analytiques et capacités de synthèse.
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
- Maîtrise de la suite Office.
- Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, anglais fonctionnel requis.
Salaire :
Entre 56 666 $ et 103 817 $ par année selon l’expérience.
Modalités de candidature :
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre de motivation, leur CV, une copie de leur diplôme et, sur une base volontaire, le formulaire d’accès à l’égalité en emploi, avant 16h, le 14 octobre 2024, à l’attention de :
Marie-Pierre Maheux, CRHA
Conseillère en gestion des ressources humaines
ress.humaines@uqat.ca
Statut :
- Poste régulier
- 35 heures par semaine
- Entrée en fonction : Octobre 2024
Milieu inclusif :
L’UQAT valorise l’équité, la diversité et l’inclusion (ÉDI) et encourage les Autochtones, les femmes, les membres de minorités visibles ou ethniques, ainsi que les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées selon leurs besoins.
Suivez-nous :
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-10-14 à 16:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue