CONSEILLER PRINCIPAL, GESTION DES DOCUMENTS DE GOUVERNANCE
BDC
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Formule hybride, Permanent
Langues
Anglais, Français
Description du poste
Description :
Le Conseiller Principal en Gestion des Documents de Gouvernance est chargé de fournir des conseils d’expert sur la création, l’examen et la gestion des documents de gouvernance au sein de l’organisation. Ce poste est essentiel pour assurer la conformité des documents aux lois et règlements en vigueur, tout en garantissant l’uniformité et la mise à jour des contenus.
Responsabilités :
- Gérer l’inventaire des documents de gouvernance de la BDC.
- Assurer que les documents de gouvernance sont examinés et soumis aux organes décisionnels dans les délais.
- Offrir des conseils d’expert sur la création et la révision des documents tels que les politiques et les directives.
- Veiller à la conformité des documents avec les lois et règlements pertinents.
- Diriger un comité d’examen des documents de gouvernance pour assurer leur uniformité et pertinence.
- Collaborer avec le Secrétariat ministériel pour superviser les mandats et structures des comités internes.
- Effectuer des revues régulières des documents pour garantir leur exactitude et leur pertinence.
- Gérer le flux de travail et la piste d’audit de l’approbation et de la publication des documents.
- Soutenir le processus d’attestation des documents.
- Assurer la traduction des documents dans les deux langues officielles.
- Former les responsables sur les exigences relatives aux documents de gouvernance.
- Se tenir informé des changements législatifs ayant une incidence sur la gouvernance de l’organisation.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Qualifications :
- Diplôme universitaire en affaires, droit, finance ou domaine connexe.
- Minimum de 5 ans d’expérience en gouvernance, gestion des risques, conformité ou domaine connexe.
- Expérience dans la gestion des documents de gouvernance et conformité aux règlements.
- Connaissance des lois et règlements liés à la gouvernance et aux documents d’entreprise.
- Compétences analytiques solides pour évaluer les processus et identifier les améliorations.
- Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles pour conseiller la haute direction.
- Expérience en finance ou secteur bancaire (atout).
- Bilinguisme anglais-français requis.
Salaire :
Basé sur l’expérience.
Modalités de candidature :
Les candidats intéressés peuvent soumettre leur candidature en ligne via le portail de BDC.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-10-09 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.