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CONSEILLER PRINCIPAL, AFFAIRES PUBLIQUES

BDC
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Permanent
Langues
Anglais, Français

Description du poste

Viens faire banque à part.

Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l’avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d’agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.

Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :

Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns

En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier

Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle

Des possibilités d’apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore…

APERÇU DU POSTE

Vous faites partie d’une équipe hautement collaborative et novatrice dont la mission est de faire connaître BDC, la banque pour les entrepreneurs canadiens, et tout ce qu’elle peut faire pour aider les petites entreprises du Canada. Vous êtes motivé et aimeriez contribuer à notre mission en concevant et en mettant en œuvre des initiatives de communication qui trouvent un écho auprès des auditoires de BDC : les entrepreneurs, les intervenants de l’écosystème des affaires, notre actionnaire (le gouvernement du Canada) ainsi que les Canadiens de toutes les régions du pays.

La conseillère principale ou le conseiller principal, Affaires publiques, est responsable de la planification et de la gestion des projets de communications externes de portée nationale, en tirant parti des canaux traditionnels et numériques. Les responsabilités quotidiennes comprennent des relations avec les médias proactives et réactives, le positionnement des membres de l’équipe de la haute direction de BDC sur les médias sociaux et dans les tribunes publiques, la collaboration avec nos collègues du gouvernement, la mobilisation des intervenants sur des objectifs communs, ainsi que la gestion des problèmes et l’atténuation des risques pour la réputation.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

Gérer tous les aspects des projets de communications externes en planifiant et en fournissant des plans de projet, de la logistique, des budgets, y compris des indicateurs de performance clés (KPI) qui définissent le succès (p. ex. lancements de produits ou d’initiatives, campagnes de relations publiques sur les médias sociaux, efforts d’engagement des parties prenantes, etc.).

Diriger des projets de relations avec les médias (proactifs et réactifs) et gérer les enjeux de façon continue en fournissant des conseils judicieux, l’élaboration de stratégies, des messages clés et des documents écrits.

Identifier les possibilités et les plateformes pour s’adresser aux divers publics de BDC. Rédiger des documents de communication connexes destinés à une grande variété d’auditoires (p. ex. brefs, messages clés, articles, publications sur les médias sociaux, scripts vidéo, etc.).

Fournir des conseils aux cadres supérieurs, à la direction nationale et régionale sur les enjeux et les possibilités, le positionnement et les allocutions, avec une approche proactive et multicanal.

Collaboration précoce avec des équipes internes clés telles que le marketing, les communications avec les employés et les centres d’affaires pour résoudre les problèmes ou évaluer les opportunités, les projets et / ou les événements qui nécessitent leur participation.

Superviser le travail des fournisseurs externes au besoin

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

CE QUE NOUS RECHERCHONS

Vous êtes une personne motivée qui aime relever le défi d’un travail proactif en matière d’affaires publiques. En tant qu’observateur attentif de l’écosystème des affaires, vous aimez créer des opportunités de connexion avec des publics qui reflètent le monde dans lequel les entrepreneurs vivent et travaillent. Travailler avec une grande équipe et apporter des contributions significatives à leur succès autant que le vôtre semble être un excellent endroit pour travailler.

Baccalauréat en communications ou en relations publiques ou études et expérience équivalentes

Minimum de sept ans d’expérience en communications avec de l’expérience dans un large éventail de fonctions de communication (p. ex. relations avec les médias, médias sociaux, gestion des enjeux, rédaction de discours)

Au moins un an d’expérience de travail avec des cadres et des membres de la haute direction, y compris des présidents et des PDG

De l’expérience dans le secteur financier et le capital de risque est considérée comme un atout

De l’expérience des communications liées à la durabilité (climat, groupes sociaux et sous-représentés) est considérée comme un atout

Une expérience démontrer en matière de proactivité dans les approches avec les médias est considérées comme un atout

Une expérience et ou une exposition aux relations gouvernementales sont considérées comme un atout

Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais

Capacité de voir la situation dans son ensemble et aussi de maintenir l’attention aux détails

Capacité d’influencer les autres avec diplomatie et tact

Capacité démontrée d’établir et de maintenir des relations clés avec les intervenants

Capacité de travailler sous pression

Sens de l’autonomie, créativité

BDC est fière d’être l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s’épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d’accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-08-05 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Natalie Cinman

Téléphone
514-283-0036