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Conseiller en fiscalité et planification successorale autochtone

Conseil Mohawk de Kahnawà:ke
Ville
Kahnawake
Catégorie(s)
Administration, affaires, comptabilité et finance
Type
Temps plein
Langues
Anglais, Français, Kanien'kéha

Description du poste

Salaire : 1 232,25 $ à 1 392,00 $ par semaine
Heures d’opération : De 8 h 30 à 16 h
Heures par semaine : 37,5

Date limite de candidature : Mercredi 11 décembre 2024 à 16 h

Description :

Le Conseiller en fiscalité et planification successorale autochtone offre des conseils spécialisés sur les questions de fiscalité et de planification successorale autochtones. Il assure des recherches, un soutien et des conseils au Conseil des chefs du Conseil Mohawk de Kahnawà:ke (CMK), aux membres de la communauté, aux propriétaires d’entreprises et aux organisations communautaires.

Ce rôle comprend également la mise en place d’un projet de structure successorale et le soutien à l’organisation d’ateliers sur la planification successorale pour les membres de la communauté.

Responsabilités principales :

Fiscalité :

  • Fournir une expertise et des recommandations sur les questions fiscales autochtones au Conseil des chefs.
  • Effectuer des recherches sur les lois, accords et règlements fiscaux pertinents pour la communauté de Kahnawà:ke.
  • Collaborer avec des professionnels de la fiscalité pour produire des rapports, formulaires et communications publiques.

Soutien à la communauté :

  • Informer les membres de la communauté sur les exigences et exemptions fiscales.
  • Assister dans l’accès aux formulaires gouvernementaux et communiquer avec les autorités fiscales au besoin.
  • Élaborer des initiatives visant à défendre les droits fiscaux des membres reconnus de Kahnawà:ke.

Planification successorale :

  • Conseiller les clients sur la rédaction de testaments et de mandats de protection.
  • Proposer une structure successorale pour le Conseil.
  • Organiser des ateliers et discussions sur la planification successorale et financière.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Qualifications :

Formation et expérience :

  • Diplôme de baccalauréat en comptabilité, finance ou droit, avec trois (3) ans d’expérience pertinente en fiscalité autochtone ou domaine connexe.
  • Certificat en planification financière (un atout).

Connaissances, compétences et aptitudes :

  • Solide connaissance des questions fiscales autochtones et des techniques de planification successorale.
  • Compétences analytiques, organisationnelles et en résolution de problèmes.
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office.
  • Capacité à rédiger des rapports, propositions et communiqués.
  • Capacité à travailler de manière autonome et collaborative.
  • Connaissance du kanien’kéha ou du français (un atout).

Environnement de travail :

  • Travail en bureau, cinq jours par semaine.
  • Possibilité de surtemps et déplacements modérés.
  • Gestion du stress modéré lié aux échéances.

Modalités de candidature :

Veuillez soumettre les documents suivants en format PDF à Applications@mck.ca :

  • Liste de vérification du candidat.
  • Lettre de motivation.
  • Curriculum vitae.

À l’attention de :
Dawn Stacey, Gestionnaire du recrutement et de la dotation.

Remarques importantes :

  • Les candidatures incomplètes pourraient ne pas être prises en compte.
  • Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
  • La priorité sera accordée aux candidats autochtones.
  • Consultez www.kahnawake.com/jobs pour obtenir tous les formulaires requis et les détails complets.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-12-11 à 16:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.