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Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador
Ville
Wendake
Catégorie(s)
Technologies de l'information (TI)
Type
Contractuel, Formule hybride, Horaire flexible, Temps plein
Langues
Anglais, Français

Description du poste

*Contrat de douze mois
**35 heures par semaine (50 % au bureau et 50 % en télétravail)

Être conseiller en cybersécurité chez nous, c’est :
Assurer la protection des infrastructures informatiques et des données de l’organisation contre les cybermenaces en agissant à titre de personne-ressource auprès des employés de l’organisation, des communautés et des organismes des Premières Nations en matière de cybersécurité. Plus précisément, vous devez :

• Effectuer une surveillance continue des systèmes informatiques et analyser ces systèmes pour détecter les vulnérabilités.
• Diagnostiquer et résoudre les problèmes de sécurité.
• Assurer la conformité et la sécurité des accès informatiques aux services et aux données pour tous les intervenants (internes et externes).
• Répondre activement aux incidents de sécurité, y compris les intrusions, et gérer la récupération des données compromises.
• Réaliser des audits de sécurité et contrôler le respect des procédures de sécurité.
• Gérer la sécurité informatique en s’assurant qu’elle atteint un niveau maximal et respecte les recommandations issues des derniers tests de sécurité ainsi que les pratiques exemplaires.
• Promouvoir les bonnes pratiques de cybersécurité et offrir des formations sur la sécurité informatique ainsi que des séances de sensibilisation aux cybermenaces.
• Élaborer des politiques, des procédures et des protocoles de sécurité, les tenir à jour et veiller à ce qu’ils soient respectés.
• Rédiger divers rapports sur la cybersécurité (rapports d’incident, analyse de vulnérabilité, audit de sécurité, etc.).
• Effectuer une veille technologique constante afin de rester à l’avant-garde des tendances en matière de sécurité et de systèmes d’information, puis formuler des recommandations.
• Travailler en collaboration avec les autres secteurs de l’organisation afin d’assurer une protection intégrée de l’information.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

• Diplôme universitaire en informatique, en sécurité de l’information ou dans tout autre domaine pertinent.
• Trois à cinq années d’expérience en cybersécurité.
• Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
• Maîtrise de divers outils de sécurité informatique (FortiClient EMS, Microsoft Intune, FortiAnalyzer, Sophos, CrowdStrike, FortiAuthenticator, etc.).
• Connaissance approfondie de Microsoft 365 et de ses applications de sécurité.
• Maîtrise avancée du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.
• Disposition à voyager à travers le Québec, dans les communautés Premières Nations.
• Permis de conduire valide.

Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes.
• Être autonome et proactif.
• Avoir de la facilité à communiquer, à l’oral et à l’écrit.
• Faire preuve de rigueur.
• Avoir un grand sens de l’éthique et du respect de la confidentialité.
• Démontrer une bonne capacité d’adaptation.
• Posséder de fortes habiletés relationnelles.

Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 61 042,80 $ et 75 220,60 $ et varie selon l’expérience du candidat.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-10-20 à 21:03

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador

Personne ressource

Jessica Groleau

Téléphone
418-842-1540
Courriel