Aller au contenu

Chef(fe) de service principal(e), Relations avec les Autochtones de l’Amérique du Nord

Rio Tinto
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Human and social sciences, Project Management
Type
Hybrid mode
Langues
Anglais, Français
Code CNP
1120 - Human resources and business service professionals

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) chef(fe) de service principal(e), Relations avec les Autochtones pour aider le conseiller en chef mondial, Relations avec les Autochtones à rebâtir les relations et la réputation de Rio Tinto en Amérique du Nord au moyen d’engagements stratégiques, de perspectives politiques sur les affaires autochtones et des activités externes de représentation.
Ce poste est une excellente occasion pour un ou une expert(e) en Relations Autochtones de contribuer à l’établissement et à l’exécution de nos initiatives afin de soutenir les activités de Rio Tinto dans la région, dans l’objectif d’améliorer continuellement notre performance sociale au bénéfice de nos employé(e)s Autochtones et nos communautés d’accueil
Relevant du conseiller en chef mondial, Relations avec les Autochtones et travaillant au sein d’une communauté collaborative, vous devrez :

Établir avec la communauté Autochtone et d’autres parties prenantes clés un réseau externe solide et efficace permettant d’entretenir des relations positives et durables qui contribueront à renforcer la réputation de Rio Tinto.

Obtenir des parties prenantes externes et internes l’engagement de promouvoir les activités commerciales de Rio Tinto en Amérique du Nord et d’exécuter le plan de l’équipe Communautés et performance sociale (CPS) en matière de relations avec les Autochtones.

Exercer un mandat de surveillance axé sur les problèmes actuels et émergents qui sont importants pour les activités et les priorités stratégiques de Rio Tinto en Amérique du Nord.

Soutenir de façon proactive les groupes de produits et les fonctions de l’Amérique du Nord en leur fournissant au besoin des renseignements et des conseils sur les affaires Autochtones et les enjeux politiques.

Déterminer et créer des occasions permettant aux gestionnaires de Rio Tinto en Amérique du Nord de communiquer et de rester en contact avec les parties prenantes externes.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Engagement envers votre sécurité et celle de votre équipe.

De 10 à 12 ans d’expérience dans la gestion de problèmes complexes

Compétences culturelles démontrées

Aptitude éprouvée pour l’exécution et la gestion de projets ou de programmes stratégiques, la gestion des parties prenantes et la gestion des risques liés aux projets ou aux programmes

Excellente connaissance des pratiques de recrutement de candidat(e)s Autochtones et issu(e)s de la diversité, ainsi que du mécanisme permettant d’intégrer les compétences culturelles au sein de groupes diversifiés.

Bonne connaissance de la gestion du patrimoine culturel et des exigences législatives.

Solides compétences organisationnelles, souci du détail et capacité à travailler en mode multitâche

Pensée structurée et organisée, et capacité à travailler à un rythme soutenu

Si vous postulez pour le poste basé à Montréal (Québec), vous devez maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit. Rio Tinto est une entreprise mondiale et les fonctions de ce poste exigent une collaboration quotidiennement avec des collègues, des équipes et des partenaires basés à l’extérieur du Québec.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-10-10 à 19:59

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.