Chargé de projets en gouvernance de l’information
Description du poste
Localisation : Wendake, Québec (50 % en télétravail)
Type de poste : Régulier, 35 heures par semaine
Travailler chez nous, c’est :
✔ Se joindre à une équipe dynamique, passionnée et engagée.
✔ Choisir un milieu de travail stimulant axé sur l’entraide, le respect et la collaboration.
✔ Accéder à une carrière regorgeant de possibilités d’apprentissage et de développement professionnel.
Description du poste :
Le chargé de projets en gouvernance de l’information joue un rôle clé dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie de gouvernance de l’information des Premières Nations au Québec. Il est responsable de la planification, de la coordination et du suivi des projets en respectant les objectifs, les coûts, les échéanciers et la portée des projets.
Responsabilités :
- Planifier, coordonner et assurer la mise en œuvre des projets en gouvernance de l’information.
- Rédiger et collaborer à la production de rapports, documents, plans d’action et notes d’information.
- Organiser et animer des rencontres avec les acteurs et partenaires, et en assurer le suivi.
- Participer aux analyses et aux recommandations relatives à la mobilisation des partenaires.
- Coordonner et participer aux activités de rayonnement de la stratégie de gestion de l’information.
- Développer et maintenir des relations avec la clientèle, les partenaires et les gouvernements.
- Contribuer au développement des outils et activités de communication pour favoriser l’adhésion aux projets.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Qualifications et exigences :
- Baccalauréat en administration, sciences sociales, sciences de la santé, sciences politiques ou domaine connexe.
- Minimum de trois ans d’expérience en gestion de projets.
- Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
- Maîtrise de Microsoft 365.
- Niveau avancé de français et d’anglais (oral et écrit).
- Disponibilité pour voyager à travers le Québec dans les communautés des Premières Nations.
- Permis de conduire valide.
Profil recherché :
- Excellentes compétences relationnelles et en communication.
- Bon esprit d’analyse, de synthèse et de rédaction.
- Capacité à planifier et gérer plusieurs projets simultanément.
- Leadership, autonomie et sens des responsabilités.
- Capacité d’adaptation et esprit collaboratif.
- Persévérance et rigueur professionnelle.
Salaire :
Le salaire annuel brut à l’embauche varie entre 56 365,40 $ et 75 220,60 $, selon l’expérience du candidat.
Date d’entrée en fonction :
Dès que possible.
Modalités de candidature :
Soumettez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 23 mars 2025 à 16 h, par courriel ou par la poste à :
📍 Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador
250, place Chef-Michel-Laveau, local 102
Wendake (Québec) G0A 4V0
📧 Courriel : rh@cssspnql.com
📌 Seuls les candidats retenus pour la présélection seront contactés.
📌 La CSSSPNQL accorde une priorité aux Premières Nations et aux Inuits.
📌 Le masculin est utilisé à titre épicène pour alléger le texte.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-03-23 à 23:24
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Commission de la santé et des services sociaux des premières nations du Québec et du Labrador