Aller au contenu

Chargé.e du marketing numérique et relationnel

Musée des beaux-arts de Montréal
Ville
Montréal
Catégorie(s)
Communications
Type
Formule hybride, Permanent, Temps plein
Langues
Anglais, Français

Description du poste

Description :
Le Musée des beaux-arts de Montréal est à la recherche d’un·e chargé.e du marketing numérique et relationnel. Sous la supervision du chef du marketing, la personne retenue jouera un rôle clé dans le développement et le déploiement des campagnes de promotion du musée.

Responsabilités :

  • Participer au développement et à la mise en œuvre des campagnes promotionnelles (billetterie, programme des Membres).
  • Définir et suivre les indicateurs de performance des campagnes.
  • Gérer la segmentation et le reciblage des audiences qualifiées.
  • Rédiger les messages pour les publicités numériques (SEM, réseaux sociaux, bannières, etc.).
  • Intégrer et envoyer les courriels promotionnels à des segments de clientèle identifiés.
  • Développer et optimiser les initiatives d’automatisation du marketing.
  • Mettre à jour les listes de segmentation sur les plateformes marketing.
  • Assurer la cohérence entre la stratégie de contenu et les stratégies de génération de leads.
  • Superviser le breffage d’agence pour les campagnes numériques et collaborer avec les équipes créatives pour la production de matériel graphique.
  • Suivre et analyser les performances des campagnes, et proposer des recommandations pour améliorer les résultats.
  • Créer des rapports et tableaux de bord de performance.
  • Partager les meilleures pratiques en matière de marketing en ligne.
  • Optimiser l’expérience client sur le site web pour atteindre les objectifs d’affaires.
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus internes.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Qualifications :

  • Diplôme universitaire en communication marketing, marketing ou domaine connexe.
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Connaissance des outils de segmentation et marketing relationnel (CRM, envoi d’emails), Google Analytics (GA4), Google Ads, Business Manager, Google Workspace et suite MS Office.
  • Excellente capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Compétences en travail d’équipe, polyvalence et proactivité.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.

Salaire : Basé sur l’expérience.

Modalités de candidature :
Veuillez envoyer votre candidature par courriel à emploi@mbamtl.org en mentionnant le titre du poste dans l’objet du message.

Le MBAM encourage la diversité et invite les candidat·e·s de tous horizons à postuler.

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2024-11-15 à 00:00

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Compagnie

Musée des beaux-arts de Montréal

Personne ressource

Marthe Bélanger

Téléphone
514 285 2000