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Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Inc.
Ville
Longueuil
Catégorie(s)
Avocat
Type
Temporaire
Langues
Anglais, Français

Description du poste

Type de poste

📌 Poste non syndiqué, temporaire (15 mois)
📆 Temps plein – 37,5 h/semaine

Pourquoi rejoindre PJCCI ?

PJCCI, c’est une équipe solidaire et innovante qui œuvre à la gestion, la réfection et l’entretien d’infrastructures de circulation routière et de mobilité active du Québec. Travailler chez PJCCI, c’est intégrer un collectif d’experts dédié à la pérennité d’infrastructures iconiques et à la création de liens entre les rives et les communautés.

Avantages

Horaire flexible
Mode hybride : 3 jours au bureau, 2 jours en télétravail
Fonds de pension à prestations déterminées
15 jours de vacances après un an, 15 jours de congé maladie, 5 jours de congé personnels
Assurances collectives complètes
Remboursement des frais d’abonnement aux activités sportives
Programme de formation continue et de recommandation
Remboursement partiel du transport en commun ou stationnement gratuit
Bornes de recharge pour véhicules électriques à tarif préférentiel
Bureaux accessibles près du métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke

Votre rôle

Relevant de la Directrice, Affaires juridiques, vous serez responsable de la révision et mise à jour des documents contractuels de la Société et apporterez un support juridique aux différentes directions.

Responsabilités principales

✅ Réviser des documents juridiques, y compris les appels d’offres et contrats.
✅ Mettre à jour des documents contractuels normalisés pour les travaux de construction et services professionnels.
✅ Organiser des formations juridiques pour les employés (ingénieurs, techniciens).
✅ Effectuer une veille légale et en évaluer les impacts sur les activités de PJCCI.
✅ Préparer les documents légaux et assurer leur signature par toutes les parties concernées.
✅ Analyser et traiter les réclamations adressées à la Société.
✅ Gérer des dossiers confiés à des conseillers juridiques externes.
✅ Assister aux rencontres de projets et veiller au respect des obligations légales.
✅ Offrir un support-conseil aux différentes directions sur les questions légales.
✅ Collaborer avec la Direction Principale, Affaires juridiques et Ressources humaines.
✅ Accomplir toutes autres tâches connexes.

Expérience(s) et qualification(s) requise(s)

Qualifications requises

🎓 Membre du Barreau du Québec.
📅 Minimum de 3 ans d’expérience pertinente.
💻 Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, OneNote).
🗣️ Excellente maîtrise du français et de l’anglais, écrit et oral.

Atouts

✅ Expérience en droit contractuel, droit des marchés publics et droit de la construction.

Compétences clés

✅ Excellente rédaction, analyse et synthèse.
Organisation, gestion du temps et des priorités.
Rigueur, autonomie et souci du détail.
Esprit d’équipe et orientation client/partenaire.

Modalités de candidature

📩 Faites parvenir votre CV et lettre de présentation à :
Marie-Hélène Cloutier, Gestionnaire de projets, Recrutement
📧 mcloutier@zsa.ca
📞 (514) 228-2880, poste 330
🔗 Consultez la page Carrières de PJCCI pour en savoir plus.

⚠️ Seules les candidatures retenues seront contactées.

Engagement en équité

🌍 PJCCI applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les membres des Premières Nations, femmes, personnes racialisées et en situation de handicap à postuler.
Nos bureaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

🔍 Traversez chez nous. Faites partie d’un collectif d’experts passionnés ! 🚀

 

Période d’affichage du poste

Jusqu’au 2025-03-13 à 21:25

Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.

Personne ressource

Nathalie Joseph

Téléphone
450-651-8771
Courriel