Avocat ou Avocate junior
Description du poste
Type de poste
📌 Poste non syndiqué, temporaire (15 mois)
📆 Temps plein – 37,5 h/semaine
Pourquoi rejoindre PJCCI ?
PJCCI, c’est une équipe solidaire et innovante qui œuvre à la gestion, la réfection et l’entretien d’infrastructures de circulation routière et de mobilité active du Québec. Travailler chez PJCCI, c’est intégrer un collectif d’experts dédié à la pérennité d’infrastructures iconiques et à la création de liens entre les rives et les communautés.
Avantages
✅ Horaire flexible
✅ Mode hybride : 3 jours au bureau, 2 jours en télétravail
✅ Fonds de pension à prestations déterminées
✅ 15 jours de vacances après un an, 15 jours de congé maladie, 5 jours de congé personnels
✅ Assurances collectives complètes
✅ Remboursement des frais d’abonnement aux activités sportives
✅ Programme de formation continue et de recommandation
✅ Remboursement partiel du transport en commun ou stationnement gratuit
✅ Bornes de recharge pour véhicules électriques à tarif préférentiel
✅ Bureaux accessibles près du métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke
Votre rôle
Relevant de la Directrice, Affaires juridiques, vous serez responsable de la révision et mise à jour des documents contractuels de la Société et apporterez un support juridique aux différentes directions.
Responsabilités principales
✅ Réviser des documents juridiques, y compris les appels d’offres et contrats.
✅ Mettre à jour des documents contractuels normalisés pour les travaux de construction et services professionnels.
✅ Organiser des formations juridiques pour les employés (ingénieurs, techniciens).
✅ Effectuer une veille légale et en évaluer les impacts sur les activités de PJCCI.
✅ Préparer les documents légaux et assurer leur signature par toutes les parties concernées.
✅ Analyser et traiter les réclamations adressées à la Société.
✅ Gérer des dossiers confiés à des conseillers juridiques externes.
✅ Assister aux rencontres de projets et veiller au respect des obligations légales.
✅ Offrir un support-conseil aux différentes directions sur les questions légales.
✅ Collaborer avec la Direction Principale, Affaires juridiques et Ressources humaines.
✅ Accomplir toutes autres tâches connexes.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Qualifications requises
🎓 Membre du Barreau du Québec.
📅 Minimum de 3 ans d’expérience pertinente.
💻 Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, OneNote).
🗣️ Excellente maîtrise du français et de l’anglais, écrit et oral.
Atouts
✅ Expérience en droit contractuel, droit des marchés publics et droit de la construction.
Compétences clés
✅ Excellente rédaction, analyse et synthèse.
✅ Organisation, gestion du temps et des priorités.
✅ Rigueur, autonomie et souci du détail.
✅ Esprit d’équipe et orientation client/partenaire.
Modalités de candidature
📩 Faites parvenir votre CV et lettre de présentation à :
Marie-Hélène Cloutier, Gestionnaire de projets, Recrutement
📧 mcloutier@zsa.ca
📞 (514) 228-2880, poste 330
🔗 Consultez la page Carrières de PJCCI pour en savoir plus.
⚠️ Seules les candidatures retenues seront contactées.
Engagement en équité
🌍 PJCCI applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les membres des Premières Nations, femmes, personnes racialisées et en situation de handicap à postuler.
♿ Nos bureaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-03-13 à 21:25
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Inc.