Auditeur.trice interne principal.e, Services d’entreprise
Description du poste
📌 Titre du poste : Auditeur.trice interne principal.e, Services d’entreprise
📍 Lieu : Montréal
🗓️ Date de publication : Il y a 7 jours
Référence : R04016
🎯 Description de l’emploi
Devenez un acteur clé pour la collectivité en rejoignant l’équipe de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Contribuez à l’avenir financier de millions de Québécois.es en œuvrant pour un monde plus durable.
Au sein de l’équipe Audit interne – Services d’entreprise, vous serez responsable de réaliser des mandats d’audit relatifs aux processus de la CDPQ et de sa filiale CDPQ Infra (notamment le projet REM). Vous formulerez des recommandations visant à réduire les risques et améliorer l’efficacité des opérations, en collaborant avec les équipes auditées pour les rallier à vos recommandations.
🔑 Responsabilités
- Réaliser des mandats d’audit pour évaluer la gouvernance, la capacité à atteindre les objectifs d’affaires, et les contrôles de la CDPQ et de CDPQ Infra, en formulant des recommandations pour réduire les risques et améliorer l’efficacité.
- Planifier, coordonner et exécuter les mandats d’audit avec une approche agile, en définissant les étapes, la portée, les objectifs et les critères des mandats.
- Rédiger et exécuter les procédés d’audit, analyser les processus et les contrôles, et rédiger des rapports d’audit clairs et concis.
- Collaborer avec les autres lignes de défense, les auditeurs externes, et le Vérificateur général du Québec. Participer à l’optimisation des méthodes de travail.
- Participer à la promotion de l’audit interne et à l’évolution des programmes d’audit via des analyses de données, tout en apportant votre expertise à des projets spéciaux.
- Soutenir les directrices dans la gestion de l’équipe et la reddition de comptes aux parties prenantes.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
✅ Ce que vous apportez
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (ex : administration, comptabilité, finances, etc.).
- 6 à 8 années d’expérience en audit interne, audit externe ou gestion des risques, de préférence dans le domaine financier.
- Titre professionnel (ex : CPA, CIA, CFA) est un atout.
- Compétences techniques :
- Excellente maîtrise de la Suite Office.
- Connaissance des logiciels d’analyse et de visualisation de données.
- Maîtrise du français, avec une bonne connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, pour les interactions fréquentes avec des employés basés à l’international.
💡 Compétences recherchées
- Leadership, autonomie, objectivité, esprit critique, capacité d’analyse et rigueur.
- Jugement professionnel, habiletés relationnelles et de communication.
- Sens élevé de la planification et de l’organisation.
- Respect des plus hauts standards d’éthique.
📩 Pour postuler
Si ce poste vous intéresse, postulez directement en ligne.
La CDPQ offre des chances d’emploi égales à tous et toutes et encourage les candidatures de femmes, membres des minorités visibles, personnes autochtones et personnes handicapées. Si cette offre vous intéresse mais que vous ne correspondez pas à toutes les exigences, n’hésitez pas à postuler ou à nous contacter.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2025-04-17 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
Caisse de dépôt et placement du Québec