ANALYSTE, VOIX DU CLIENT (VOC) ET MESURES CX
Description du poste
APERÇU DU POSTE
L’Analyste, Voix du client (VoC) et mesures CX est un.e membre important.e de l’équipe expérience client au sein de notre division Marketing. Ce rôle joue un rôle crucial pour s’assurer que la voix du client est capturée, comprise et analysée avec précision dans l’ensemble de l’organisation.
L’Analyste soutiendra l’exécution des tactiques et des enquêtes de notre programme VoC et contribuera à la conception et à la programmation des sondages et des messages d’écoute, ainsi qu’au traitement des données et à diverses analyses approfondies.
Ce rôle est une excellente opportunité pour les personnes qui sont passionnées par l’expérience client et qui cherchent à développer leur carrière dans une organisation centrée sur le client.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
En collaboration avec l’Analyste principal, VoC et mesures CX: programmez les divers sondages VoC en cours sur la plateforme VoC de BDC et apportez de nouveaux changements à chaque sondage (ajouter/supprimer des questions, modifier la logique de l’enquête, programmer de nouveaux questionnaires en français et en anglais, etc.).
Assurer une surveillance continue du rendement des sondages sur la plateforme VoC de BDC (p. ex., taux de réponse/d’achèvement) et une exécution uniforme de nos processus d’orchestration (p. ex. règles opérationnelles, quotas, facteurs de pondération, etc.).
Effectuer régulièrement (hebdomadaire/mensuellement/trimestriellement) la collecte, la validation et l’analyse des données VoC (analyse statistique et traitement des données des résultats d’enquête – à l’aide de SPSS, du logiciel Q ou d’autres outils d’analyse statistique).
Publiez des résultats mensuels et mettez à jour divers tableaux de bord et rapports CX.
Surveiller la rétroaction des clients pour les tendances émergentes dans les résultats CX.
Analyse des causes profondes : Examinez les plaintes et les problèmes courants des clients pour comprendre les causes sous-jacentes.
Produire des rapports réguliers et partager des idées basées sur l’analyse de texte / sentiment.
Boucle de rétroaction : Suivre l’incidence des changements apportés en réponse aux commentaires des clients et déterminer quand des ajustements ou des révisions sont nécessaires.
Répondre aux demandes ponctuelles de données, d’analyses et d’informations supplémentaires sur les CX.
Dépannez la nouvelle plate-forme VoC en cas de besoin, soutenez les équipes de BDC.
Travaillez en étroite collaboration avec des collègues du marketing, de la recherche et de l’intelligence, de l’analyse des clients et d’autres départements pour vous assurer que les données CX et les analyses VoC sont partagées de manière adéquate.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Diplôme universitaire en statistique, en sciences sociales, en marketing, en administration ou dans un autre domaine pertinent.
Au moins 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire, c’est-à-dire un poste de recherche / analyste utilisant des enquêtes comme méthodes de collecte de données et dans lequel le candidat a effectué les tâches énumérées ci-dessus ou des tâches similaires.
L’expérience dans une entreprise de recherche marketing et/ ou avec une VoC plateforme un atout important.
Expérience dans la recherche B2B (plus précisément avec les petites et moyennes entreprises) un atout.
Excellentes compétences analytiques, rigueur et grande attention aux détails.
Excellentes compétences en travail d’équipe et en collaboration.
Excellentes compétences en matière d’organisation, de planification et de gestion des priorités.
Forte capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
Excellentes compétences en analyse quantitative et maîtrise des logiciels de traitement de données statistiques ; Les connaissances de SPSS et/ou de Q Software ou d’autres outils d’analyse statistique sont essentielles.
Bilingue en anglais/français.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2024-08-20 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.