Agente ou agent de bureau
Description du poste
Disparités régionales et secteurs nordiques : La personne qui exerce un emploi dans le secteur de Chibougamau reçoit une allocation annuelle, conformément à l’article 10-43.00 de la convention collective des fonctionnaires. Ce montant annuel, qui varie entre 6 472 $ et 9 258 $, est déterminé au moyen du formulaire de déclaration qui est rempli par l’employé à son entrée en fonction ou lors de tout changement rattaché aux personnes à charge.
Les défis que nous vous proposons
Sous la supervision immédiate du chef du Centre de services, le titulaire effectue diverses tâches administratives reliées à la mission des opérations et au bon fonctionnement de l’unité administrative.
Il doit effectuer diverses tâches et opérations de soutien administratif concernant les ressources financières et matérielles dans le domaine de l’approvisionnement (centre d’approvisionnement de petite/moyenne envergure). Il procède aux diverses étapes administratives, en appliquant les processus et directives ministérielles, en réalisant l’approvisionnement, la réception, l’entreposage, la distribution et l’expédition de la marchandise.
De plus, il est appelé à réaliser plusieurs suivis administratifs impératifs au bon déroulement des activités du Centre de services, notamment un soutien auprès du/des chef(s) des opérations dans la gestion du personnel, l’accueil téléphonique ainsi que l’acheminement des plaintes et des demandes d’intervention.
À ce titre, le titulaire :
Réalise le suivi administratif et le contrôle de la facturation en lien avec les activités d’approvisionnement du Centre de services;
S’occupe de la réception, l’entreposage, la distribution, l’inventaire et l’expédition de la marchandise;
Participe aux activités d’approvisionnement pour les achats décentralisés du Centre de services suivant le processus d’acquisition de biens et de services de nature technique;
Réalise les étapes administratives de location de machinerie lourde avec opérateur, selon les requêtes des chefs des opérations ou des responsables des travaux dans le respect des procédures ministérielles en vigueur.
Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable
Régime de retraite à prestations déterminées avantageux;
Régime d’assurances collectives;
20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés;
Mesure de conciliation, travail et vie personnelle;
Horaire variable;
Sécurité d’emploi;
Programme d’aide aux employés (PAE);
Programme de soutien aux études;
Service de formation et de développement au sein de l’organisation;
Soutien financier à la pratique d’activités physiques.
Salaire annuel :
38 151 $ à 47 045 $ selon l’expérience
L’échelle salariale peut être consultée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor. À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.
Expérience(s) et qualification(s) requise(s)
Profil recherché
Les qualités que nous recherchons :
Être autonome et avoir un bon sens de l’organisation;
Avoir le sens de l’initiative;
Être capable de travailler en équipe;
Être capable de s’adapter aux priorités changeantes;
Avoir le sens des relations humaines et un esprit d’équipe;
Faire preuve de rigueur et de minutie;
Être en mesure de planifier son travail;
Avoir de bonnes habiletés en communication.
La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi :
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnu par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente1;
Une personne peut soumettre sa candidature si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale. Le DES peut également être compensée par une attestation de spécialisation professionnelle ou un diplôme d’études professionnelles.
Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec2;
Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Période d’affichage du poste
Jusqu’au 2023-10-12 à 00:00
Pour postuler ou avoir plus d’informations, veuillez communiquer directement avec l’employeur.
I MINISTÈRE DES TRANSPORTS ET DE LA MOBILITÉ DURABLE